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Performances extrêmes

Propulsée par un nouveau moteur V12 de 6.5 litres qui fournit 800 ch, la Ferrari 812 Superfast est la nouvelle référence dans le segment des voitures de sport à moteur central avant. Elle atteint sa puissance utile maximale à 8.500 tr/min, ce qui se traduit par une puissance utile spécifique de 123 ch/l. Des chiffres qu’aucune autre voiture de série à moteur avant n’a jamais approchés.

Performances extrêmes

Une chose est sure, il est toujours très difficile de se frayer un chemin à proximité du stand de Ferrari au Salon de Genève. Le constructeur italien a toujours régné en maitre des lieux avec ses nouveautés rares et hyper attendues. Cette 87e édition du Salon suisse n’a pas dérogé à la règle puisque Ferrari a révélé en première mondiale sa nouvelle berlinette 12 cylindres, la 812 Superfast, qui se veut la Ferrari la plus puissante et la plus rapide de l’histoire de la marque. La nouvelle sportive introduit non seulement une myriade de fonctionnalités innovantes, mais elle représente également une étape particulièrement importante. En effet, la série V12 a marqué le début officiel de la glorieuse histoire du Cheval Cabré en 1947, il y a 70 ans cette année. «La 812 Superfast est destinée aux clients désirant la Ferrari la plus puissante et la plus exclusive de la gamme.

Une voiture de sport sans compromis qui délivre une conduite exaltante sur route comme sur piste, tout en étant assez confortable pour permettre à ses propriétaires de profiter d’une expérience complète», explique le constructeur. Propulsée par un nouveau moteur V12 6.5 litres qui fournit 800 ch, la 812 Superfast est la nouvelle référence dans le segment des voitures de sport à moteur central avant. Elle atteint sa puissance utile maximale à 8.500 tr/min, ce qui se traduit par une puissance utile spécifique de 123 ch/l. Des chiffres qu’aucune autre voiture de série à moteur avant n’a jamais approchés et qui assurent des performances haut de gamme exaltantes. La puissance du moteur est mise en évidence par un son d’échappement riche et complet qui utilise la force acoustique fournie par l’augmentation de sa cylindrée. Le couple maximal est de 718 Nm à 7.000 tr/min, dont 80% sont disponibles dès 3.500 tr/min, améliorant à la fois la maniabilité et la reprise, même à bas régime.

La transmission à double embrayage de la 812 Superfast présente des rapports de vitesse spécifiques qui, combinés à des temps de passage des vitesses plus courts entre les rapports, améliorent encore la réponse à l’accélérateur. Conçue par le Centre de design de Ferrari, la nouvelle 812 Superfast redéfinit le langage formel des Ferrari V12 à moteur avant, en soulignant les performances exceptionnelles de la voiture avec des lignes et des proportions très sportives. Comme pour toutes les Ferrari, le style et l’aérodynamique sont parfaitement intégrés afin de produire des formes et des solutions innovantes. Par exemple, la section frontale multi-fonctions, intègre un ensemble de solutions aérodynamiques, y compris des clapets actifs à l’avant du soubassement, et le flanc arrière qui dispose d’une dérivation aérodynamique sans précédent afin d’améliorer la portance négative. L’intérieur de la 812 Superfast a été repensé en prenant en compte les conditions extérieures les plus extrêmes tout en conservant espace et confort à bord.

L’habitacle apparaît plus sportif et plus radical grâce aux principaux éléments qui semblent flotter, ce qui permet de créer un effet mêlant l’enthousiasme des courses de pur-sang et une élégance tout en légèreté. Le tableau de bord horizontal encercle élégamment les prises d’air centrales, ce qui leur donne un look sculptural sophistiqué. De nouveaux sièges, plus sportifs et plus ergonomiques sont également proposés aux côtés du nouveau système HMI, comprenant le nouveau volant, de nouveaux instruments de bord et les derniers dispositifs d’infodivertissement et de climatisation. 

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