Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Peugeot a mis les petits plats dans les grands

Année 2017 pleine pour Peugeot Maroc. La marque lancera quatre nouveautés toutes aussi importantes les unes que les autres. Il s’agit de la 301 Mi-vi dont les essais internationaux prendront lieu à Marrakech en cette fin du mois, les nouveaux 5008 et 108, ainsi que le craquant nouveau 3008. La nouvelle arme du lion.

Peugeot a mis les petits plats dans les grands

Dévoilé en première mondiale au Salon automobile de Paris en octobre dernier, le nouveau Peugeot 3008 a fait son premier voyage en dehors de la France au Maroc.
Avec des atouts très forts (design remarquablement inspiré, i-Cockpit de dernière génération, rendement d’architecture optimisé, équipements high-tech…), le nouveau véhicule inaugure chez le constructeur au lion une nouvelle gamme de SUV dont il se veut l’emblème mondial. «Avec le nouveau 3008, la volonté de la marque est de s’ancrer d’emblée dans le segment C SUV avec une proposition éminemment désirable, digne de son meilleur savoir-faire et cohérente avec sa stratégie de montée en gamme. Et cette montée en gamme se concrétise d’abord par l’adoption en série du nouveau Peugeot i-Cockpit», explique l’importateur.
Très réussi, le design extérieur du nouveau SUV au lion surprend par la force de son expression et adopte tous les codes propres à ce type de silhouette, notamment la face avant verticalisée, la ceinture de caisse relevée, les larges protections, les grandes roues, la garde au sol rehaussée ainsi que les barres de toit profilées.

Dernière évolution du Peugeot i-Cockpit

L’intérieur du nouveau 3008 est très qualitatif. Le regard est immédiatement capté par une planche de bord spectaculaire. Cohérent et technologique, le poste de conduite représente la dernière évolution du Peugeot i-Cockpit. Avec ce dernier, tout paraît optimisé pour le plaisir et la concentration du conducteur dans un écrin résolument high-tech.

Le volant est encore plus compact.
L’attention portée au choix des matériaux et le soin du détail (jante en cuir pleine fleur dès le second niveau, inserts chromés, décors noir brillant) lui confèrent un haut niveau de qualité perçue et d’attractivité.
Le grand écran tactile de 8 pouces est comme une tablette posée au centre de la planche de bord et il se dote de la technologie capacitive pour plus de réactivité et de praticité à l’usage. Il s’accompagne d’une série de six touches piano, les «toggles switches» qui permettant un accès direct et permanent aux principales fonctions de confort : radio, climatisation, navigation, paramètres véhicule, téléphone et applications mobiles.
Le combiné tête haute dévoile en série une dalle numérique haute résolution de 12,3 pouces au graphisme futuriste.

Grâce à la nouvelle plateforme EMP2 et à ses qualités dynamiques reconnues, le nouveau 3008 réalise une bonne synthèse entre le confort et le comportement routier. Ses liaisons au sol sont adaptées pour chaque motorisation afin que son toucher de route soit digne de la réputation du lion. Enfin, elle participe à la spirale vertueuse de l’allègement des masses au bénéfice de la consommation, de la sécurité passive et des performances.
Sous le capot, le nouveau 3008 bénéficie d’une gamme de motorisations sobres et performantes. Au Maroc, c’est le 2.0 litres HDi de 150 ch qui est prévu. 

Lisez nos e-Papers