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Peugeot revient sur le marché des pick-up

Répondant aux fondamentaux de robustesse, d’endurance et de motricité 4x4 du segment, le nouveau Peugeot Pick Up, qui vient d’être dévoilé, marque le retour de la marque au lion au sein du marché des pick-up sur le continent africain. Prévu sur le marché marocain en septembre prochain, le nouvel utilitaire a pour objectif d’accompagner l’accélération de l’internationalisation de la Marque.

Peugeot revient sur le marché des pick-up
Avec une ceinture de caisse haute, une face avant verticale, un capot horizontal et une garde au sol importante, le nouveau Peugeot Pick Up dispose de tous les fondamentaux du segment.

Peugeot revient sur le segment des pick-up sur le continent africain. La marque au lion vient de dévoiler son nouveau Pick Up qui a pour objectif d’accompagner l’accélération de l’internationalisation de la Marque. Doté d’une bonne habitabilité et d’un niveau d’équipements de série important, le nouveau utilitaire au lion répond aux fondamentaux de robustesse, d’endurance et de motricité 4x4 du segment. Il vient à la rencontre d’une clientèle désireuse d’un outil de travail fiable en toutes circonstances, facile à l’usage et à l’entretien, qui permet de conjuguer des activités professionnelles et familiales.

Avec une ceinture de caisse haute, une face avant verticale, un capot horizontal et une garde au sol importante (210 à 215 mm selon les versions), le nouveau Pick Up dispose de tous les fondamentaux du segment.
Sa large calandre accueille en son centre l’emblème du lion à l’image de tous les nouveaux SUV de la marque. Le lettrage Peugeot embouti sur la ridelle arrière fait écho à ses illustres aînés 404 et 504 pick-up.
Le nouveau véhicule dispose de l’habitacle le plus logeable et spacieux de sa catégorie. Avec une habitabilité en rang 2 de l’ordre de 1.738 mm et un espace genou de 62 mm, il assure le confort des passagers aussi bien pour un usage professionnel que privé.

Par sa conception simple et robuste, le nouveau véhicule se veut un outil de travail fonctionnel, endurant et fiable sur tous les terrains.
La cabine et la benne sont rapportées sur un châssis échelle doté d’un pont arrière rigide et de ressorts à
4 lames. Des atouts qui assurent fiabilité et endurance.
Côté zone de chargement, la benne de 1,40 m de long sur 1,39 m de large est équipée de crochets d’arrimage à l’extérieur. Les parois et la ridelle sont entièrement revêtues d’une résine projetée qui contribue à la rigidification et à la robustesse de l’ensemble. La charge utile du véhicule est de 815 kg.

Une motricité adaptée à tous les usages

Disponible en versions 4x4 et 4x2, le nouveau Pick Up reçoit une motorisation aux performances adaptées aux besoins du cœur du marché. Son moteur longitudinal 2.5 Turbo Diesel à rampe commune développe 115 ch et 280 Nm. Il est associé à une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports.
La motricité de la version 4x2 est renvoyée aux roues arrière via un arbre de transmission longitudinal et un différentiel implanté dans le pont arrière. La charge reposant sur les roues arrière motrices, plus le véhicule est chargé, plus il dispose de motricité.

La version 4x4 s’enclenche grâce à un levier dédié à transmettre une partie de la puissance sur le train avant. Celui-ci permet au conducteur de sélectionner, si besoin, soit le mode 4x4 normal 4H
(4 High), soit le mode 4L (4 Low) à vitesses courtes. Ce dernier permet, grâce à un réducteur, de redonner du couple à des vitesses très réduites pour sortir des situations de conduites les plus extrêmes. La version 4x4 offre donc au nouveau pick-up une polyvalence d’usage qui lui permet d’être à l’aise par tous les temps et sur tous les terrains.

Niveau d’équipements et habitabilité au meilleur niveau

Axé sur la fiabilité et la facilité d’usage, le nouveau Pick Up offre de nombreux équipements en série. Ainsi, la climatisation manuelle, les lève-vitres électriques, la radio avec lecteur CD et prise USB sont présents sur tous les niveaux.
Côté sécurité et aide à la conduite, le nouvel utilitaire est équipé de série du système de freinage ABS avec répartiteur, de l’aide au stationnement arrière, d’airbags passager et conducteur et de rétroviseurs extérieurs à réglage électrique.
La version 4x4 se distingue de la version 4x2 par un arceau chromé au niveau de la benne, des barres de toit et des marchepieds latéraux.

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