Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Plus de 1.800 personnes attendues à la finale nationale

Après la tenue, le 20 mai dernier, des compétitions régionales simultanément dans les villes de Tanger et Agadir, totalisant une participation de plus de 1.200 jeunes, Enactus Morocco se prépare pour organiser le 20 juin à Casablanca la quatorzième édition de la compétition nationale, la plus grande compétition d’entrepreneuriat social estudiantin en Afrique du Nord.

Plus de 1.800 personnes attendues à la finale nationale
Plus de 1.800 personnes sont attendues à la compétition nationale, un rendez-vous qui marque le couronnement d’une année de travail sur des projets à fort impact social.

Sur plus de 300 idées de projets lors de la première étape, appelée Idea Challenge, ce seront plus de 50 projets portés par 20 équipes représentant les différents établissements d'enseignement supérieur au Maroc, qui arriveront à l’étape de la compétition nationale, le 20 juin à Casablanca. Plus de 1.800 personnes sont attendues à ce rendez-vous qui marque le couronnement d’une année de travail sur des projets à fort impact social.
Ce processus est composé de trois phases principales :
1 • Idea challenge (octobre, novembre, décembre) : les équipes partent sur le terrain pour détecter les principales problématiques sociales, tout en développant des idées de projets durables.
2 • Action challenge (janvier, février, mars) : après la validation des idées de projets, les équipes sont appelées à développer leur prototype/produit, stratégie de commercialisation, partenariats...
3 • Impact Challenge (avril, mai, juin) : organisée sous forme de compétitions (régionales + nationale), cette phase permet aux équipes d’exposer leurs projets devant un jury composé de professionnels et d’experts de
l’entrepreneuriat.
C’est justement lors de la compétition nationale que sera désignée l'équipe championne nationale qui portera les couleurs du pays à la World Cup Enactus 2017, qui se tiendra en septembre à Londres.
Plus de 60 dirigeants de grandes entreprises nationales et internationales seront présents au tour final de la compétition pour juger les projets des quatre équipes finalistes.
Plusieurs sessions de discussions seront organisées en marge de la compétition nationale, telles que «Meet the Leader» qui se veut être une session d’échange et de partage d’expérience de 45 minutes entre un leader dans le monde des affaires et les jeunes d’Enactus. Sera également organisé un Innovation Village, qui est un espace d'exposition des produits & réalisations des projets phares des équipes Enactus Morocco.
En effet, Enactus, outre son cycle de compétitions, c’est surtout 14 années d’impact grâce à un réseau de plus de 4.000 étudiants par an provenant de 100 écoles supérieures et universités marocaines. Ce sont également plus de 200 projets réellement implémentés et 30 startups créées depuis 2015 dans le cadre du Programme d’accélération Empact, en partenariat avec OCP Entrepreneurship Network. 

Lisez nos e-Papers