Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Plus de 200 femmes initiées au golf

Prenant comme cadre les parcours du Royal golf Anfa à Mohammedia et le Royale golf Dar Es Salem à Rabat, la journée du golf féminin, ou Women’s Golf Day, a rassemblée, mardi dernier, plus de 200 femmes de diverses nationalités pour une journée d’initiation aux arcanes du golf. Cet événement, co-organisé par la Fédération royale marocaine de golf, avait comme objectif de promouvoir la pratique de ce sport auprès des femmes marocaines.

Plus de 200 femmes initiées au golf
Les participantes à l'événement ont pu découvrir les règles du jeu.

C’est dans une ambiance conviviale et bon enfant que s’est déroulée, mardi dernier, la journée du golf féminin (Women’s Golf Day). Initiée par Fédération royale marocaine de golf, cette journée, dont c’est la deuxième édition cette année, a rassemblé plus de 200 femmes d’horizons divers afin de leur faire découvrir ce sport. Le temps d’une journée, les participantes à cette manifestation ont eu l’occasion de parcourir les deux greens qui ont accueilli l’événement, le golf Royale d’Anfa dans la ville de Mohammedia et le Golf Royale Dar Es Salam à Rabat. Les golfeuses en herbe ont pu s’initier à la pratique du golf, le temps d’une partie, ou de découvrir les règles de ce sport qui leur est inconnu.

Cet événement, co-organisé par l’association Women’s Golf Day et la Fédération royale marocaine de golf, avait pour but de promouvoir et d’encourager la pratique du golf auprès des femmes marocaines. D’ailleurs, parmi les personnalités féminines présentes lors de cette journée, il y avait la médaillée olympique et vice-présidente du Comité international olympique, Nawal El Moutawakel, qui s’est essayée au golf. Précisons que l’association Women’s Golf Day, qui a été créée récemment, compte plus de 100.000 adhérentes dans le monde, son objectif principal et de promouvoir le golf féminin. Soulignons aussi que la Fédération royale marocaine de golf a déjà organisé cet événement l’année dernière afin de faire connaître aussi les parcours de golf dont dispose le Royaume.

Lisez nos e-Papers