Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Plus de 3.000 nouvelles chambres 5 étoiles avant fin 2017

Plus de 3.000 nouvelles chambres 5 étoiles avant fin 2017
Vingt-deux resorts de luxe sont censés ouvrir leurs portes avant la fin de l’année en cours.

Le Maroc réaffirme sa position de destination africaine de référence dans le tourisme de luxe. Le rapport que vient de publier le cabinet allemand TopHotelProjects fait état de 22 resorts de luxe censés ouvrir leurs portes avant la fin de l’année. Ces nouveaux hôtels permettront la mise sur le marché de 3.171 chambres et suites cinq étoiles. Ces projets ne sont cependant pas tous de nouvelles constructions. Quelques-uns sont des réaménagements, à l’image du Tazi Palace Hotel entièrement rénové ou encore des travaux d’extension comme pour les 200 chambres de Shaza Marrakech Hotel.

Le rapport révèle, par ailleurs, que 52 projets d’hôtels de luxe sont dans le pipe. Tous devront être opérationnels d’ici 2020. Selon le cabinet allemand, ce volume «constitue pour les experts une première étape dans la réalisation de la vision 2020 visant à accueillir 20 millions de touristes». Lancée par le département du tourisme en 2010, cette vision fait un focus sur l’amélioration de la qualité des établissements touristiques du pays et de l’expérience client. Son objectif est de hisser le Royaume dans le top 20 des destinations touristiques mondiales.

En attendant d’atteindre ces objectifs, «les projets en cours offrent une opportunité de taille pour les agences de design intérieur, opérateurs BTP et architectes et locaux qui veulent prendre part à cette vision», a souligné Samantha Kane-MacDonald, directrice de l’agence DMG, commanditaire du rapport. Avec ces projets, le Maroc pointe à la 3e place dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). «Les Émirats arabes unis arrivent premiers, devant l’Arabie saoudite et le Maroc», a précisé Kane-MacDonald.

Lisez nos e-Papers