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Polyvalence extrême

Représentant seulement 15% des ventes de Land Rover Maroc, le Discovery n’a pas été une vraie réussite sur le marché national, à cause principalement de son design pas trop apprécié par les clients marocains. Plus belle et plus aboutie, la cinquième génération de ce SUV, qui vient d’être lancée, est bien née pour pallier ce manque. Objectif de vente : 200 unités en année pleine.

Polyvalence extrême
Préfiguré par le concept Discovery Vision en 2014, le nouveau Land Rover incorpore des éléments typiques de l’ADN Discovery dans un nouveau design.

Tout beau, tout frais… le nouveau Land Rover Discovery vient d’être lancé sur le marché national.
Le magnifique SUV sept places, qui se veut le plus polyvalent au monde, a été conçu à partir de sept principes. Ses ingénieurs parlent des 7 merveilles du Land Rover Discovery «The Magnificent Seven», qui concernent aussi bien son design, son confort, ses technologies embarquées, son dynamisme, ses capacités de franchissement, sa polyvalence ainsi que sa sécurité.
Le nouveau véhicule associe un design extérieur radicalement différent à un habitacle très modulable. Il en résulte un SUV familial qui établit de nouveaux standards en termes de sophistication, de désirabilité et d’aptitudes.

Parmi les éléments esthétiques typiques de l’ADN du Discovery qui ont été préservés figure le toit à décrochement, présent sur les quatre premières générations et qui permet d’offrir la meilleure garde au toit de la catégorie pour les passagers de la troisième rangée de sièges, ainsi que le montant C.
Les équipes de design et d’ingénierie ont réussi à dessiner un intérieur à 7 places généreuses et modulables grâce à l’analyse minutieuse et l’optimisation de chaque phase de sa conception. Ils ont exploité chaque millimètre disponible pour proposer des espaces de rangement dans tout l’habitacle.
Résultat : le nouveau Discovery se veut le véhicule le plus polyvalent au monde.

Pour la première fois, le nouveau Discovery propose une configuration intelligente des sièges. Ceux des deuxième et troisième rangées peuvent être configurés de 4 façons différentes. Ils peuvent d’abord être pliés et dépliés à partir de commandes situées dans le coffre. Aussi, des commandes situées sur le montant C permettent d’ajuster la troisième rangée de sièges à partir des portes arrière. Les rangées 2 et 3 peuvent également être reconfigurées de l’intérieur du véhicule à l’aide de l’écran tactile central. Les sièges peuvent également être ajustés à distance avec un Smartphone en utilisant l’application InControl Remote qui permet de réorganiser les sièges avant même de rejoindre le véhicule, par exemple, depuis un magasin après l’achat d’articles encombrants.

Le nouveau Discovery peut être doté d’InControl Touch Pro qui propose plus de connectivité et donne accès à un ensemble d’applications via l’écran tactile haute définition de 10 pouces. Ce système multimédia permet aux clients de rester en contact avec leur véhicule où qu’ils soient dans le monde. Il propose la technologie double vision, la télévision numérique et donne accès à la navigation et aux commandes de la climatisation.

Innovations technologiques

Sous le capot, le nouveau SUV est équipé de moteurs Jaguar Land Rover à 4 et 6 cylindres, diesel et essence. Disposent du stop/start avec récupération d’énergie, ils sont accouplés à une boîte automatique ZF à 8 rapports qui peut être contrôlée manuellement par le biais de palettes au volant. À noter que la boîte de transfert du nouveau Discovery est à deux gammes, une courte pour le tout-terrain et une longue pour la route. Ce système intelligent distribue le couple à 50/50 entre l’avant et l’arrière mais dispose d’un ensemble de détecteurs pour répartir le couple en fonction des conditions de conduite. Les deux gammes sont entièrement synchronisées et il est donc possible de changer de gamme en roulant jusqu’à 60 km/h.
Les ingénieurs Land Rover se sont concentrés sur la tenue de route et ont fait appel à plusieurs innovations technologiques, dont une architecture de suspension sophistiquée et la dernière génération de direction assistée électrique. Le nouveau véhicule devient ainsi plus stimulant sur la route sans sacrifier son confort familial.

Loin des encombrements des villes et des autoroutes, il devient l’un des Land Rover les plus capables de tous les temps. Le meilleur de sa catégorie en termes d’angles d’approche, central et de sortie, de profondeur de gué et de garde au sol, il reste seigneurial dans les situations tout-terrain les plus exigeantes.
À noter que le nouveau Discovery est équipé de la dernière génération du Terrain Response 2 de Land Rover, qui contrôle automatiquement les conditions de conduite pour sélectionner le meilleur mode (Général, Herbe, Gravier et neige, Boue et ornières, Sable et Rochers). Le système agit sur l’accélérateur, l’assistance de la direction, la suspension et la motricité. Le conducteur peut aussi sélectionner le mode manuellement.


EN Détail

Le plus aérodynamique
Le nouveau Discovery est le plus aérodynamique des Discovery avec un coefficient de pénétration dans l’air de 0,33 contribuant à son efficacité et à son raffinement.

Espace intérieur
L’utilisation intelligente de son espace intérieur permet au nouveau Discovery d’accueillir sept adultes encore plus confortablement qu’avant.

Configuration intelligente des sièges
Le nouveau Discovery propose une configuration intelligente des sièges, dont ceux des deuxième et troisième rangées qui peuvent être configurés de 4 façons différentes.

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