Le tout nouveau Seat Ateca est probablement l’un des SUV les plus attendus de cette année. Arrivant dans un segment très porteur, les SUV compacts, il cristallise toutes les attentes de la marque espagnole (Groupe
Volkswagen).
Avec ses 4,70 m de long, Ateca se place parmi les crossovers les plus compacts du segment C. En revanche, l’habitabilité s’annonce généreuse. La capacité du coffre s’élève à 510 l en traction et 485 l avec la transmission intégrale. La planche de bord est très proche de celle de la Leon.
Sous le capot, Ateca est animé par le 1.4 TSI de 150 ch, le 1.6 TDI de 115 ch et les 2.0 TDI (150 et 190 ch). Ils sont accompagnés en entrée de gamme essence par le trois-cylindres 1.0 turbo de 115 ch. Les motorisations les plus puissantes pourront être associées à une transmission intégrale et l’essentiel de la gamme devrait proposer la boîte à double embrayage DSG en option.
Démarrage sans clef, conduite semi-autonome en embouteillage, régulateur adaptatif, aide au maintien dans la file, freinage automatique d’urgence, reconnaissance des panneaux de signalisation, caméras à 360 °, chargeur à induction… la dotation d’Ateca se veut pléthorique.