Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Près de 22 nationalités représentées lors de cette 2e édition

Des triathlètes de plus de 22 nationalités seront présents lors de la 2e édition du triathlon international de Rabat qui aura lieu le 15 avril dans la marina du Bouregreg. Organisée par la Fédération royale marocaine du sport pour tous, l’édition de cette année s’inscrit dans une démarche promotionnelle pour faire connaître le triathlon de la capitale au niveau international.

No Image

Les passionnées de triathlons nationaux et internationaux auront l’occasion de redécouvrir un parcours qui serpente au milieu des principales artères de la capitale du Royaume. Des triathlètes représentant plus de 22 nationalités ont déjà déposé leurs candidatures, lundi. Le programme du triathlon de Rabat, qui est une étape du championnat d’Afrique de la discipline, connaîtra des épreuves de nage libre sur une distance de 750 m, un parcours cycliste de 20 km et une course à pied de 5 km.

Soulignons que les autres compétitions de triathlon, qui se déroulent à Agadir le 4 novembre, Larach le 20 mai, Rabat le 15 avril et Dakhla qui clôture les étapes marocaines le 2 décembre, font partie du circuit continental et international de ce sport. D’ailleurs, le Maroc constitue une exception au niveau du continent africain, vu que la Fédération internationale de triathlon a octroyé au Royaume l’organisation de ces 4 manifestations internationales. Rappelons aussi que la 1re édition du triathlon de Rabat a été remportée par le Marocain, Badr Siouan, chez les hommes, qui avait réalisé un chrono de 1h 1min 32s La Tunisienne, Anas Lajli, s’était adjugé la première place chez les dames en bouclant la course en 1h 16min 24s. 

Lisez nos e-Papers