Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Profit warning sur les résultats de CIH Bank

Profit warning sur  les résultats de CIH Bank
Les résultats semestriels de CIH seront en retrait par rapport à fin juin 2016 de l’ordre de 30%.

CIH Bank fait preuve de réactivité en matière de communication financière. La banque vient d’annoncer un profit warning sur ses résultats au titre du premier semestre de l’année en cours et qui seront en retrait par rapport à fin juin 2016 de l’ordre de 30%. Ce manque à gagner prévu, explique le management de CIH Bank, est dû à un contrôle fiscal dont la banque a fait l’objet durant le premier semestre 2017, portant sur la période 2013-2015. Ce contrôle fiscal, précise la même source, a été «dénoué» et son impact financier a été «entièrement incorporé» dans les résultats à fin juin 2017. Cette annonce a été faite à l’issue de la réunion du comité d’audit du 28 juillet 2017 et dans l’attente de l’arrêté des comptes de juin 2017 par le conseil d’administration, prévu le 6 septembre 2017.

Le management de la banque tient, toutefois, à rassurer quant à l’impact de ce contrôle fiscal. «En dépit de cet événement non récurrent, le management de CIH Bank reste confiant dans la réalisation des objectifs commerciaux et financiers au second semestre 2017, permettant ainsi d’atténuer l’impact de ce contrôle fiscal sur le résultat annuel 2017», note-t-il.

Par ailleurs, cette réactivité de la banque est de nature à inciter les autres sociétés cotées à rompre avec la pratique du retard dans l’annonce des alertes sur les résultats. 

Lisez nos e-Papers