Championnat du Maroc de Boxe dames

Quatre médailles pour l’association Takadoum Dar Bouazza

Abderrahmane Ichi,LE MATIN
18 Mai 2017
Championnat-du-Maroc-de-Boxe-dames-b.jpg La boxeuse Rabab Cheddar pose fièrement avec son entraîneur Bouchaïb Assafi.

Belle performance des boxeuses de l’Association Takadoum Dar Bouazza des sports au championnat du Maroc dames de la boxe. Ce championnat, qui s’est déroulé récemment à la ville de Fès, a connu une participation record de la majorité des clubs affiliés à la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB).

Quatre médailles dont une en or, tel est le bilan de l’association Takadoum Dar Bouazza au championnat du Maroc de la boxe dames. Le précieux métal a été remporté par Rabab Cheddar dans la catégorie de 51 kg. Elle a battu en finale Yasmine Moutaqui. Une belle récompense par cette jeune boxeuse qui avait échoué l’an dernier en finale. Le club a également glané deux médailles d’argent chez les juniors. En effet, Hind Chakir a été sacrée vice-championne du Maroc dans la catégorie des 48 kg.

C’est le résultat réalisé aussi par Jamila Zahrani chez les 51 kg. Ismahan Touter (48 kg) s’est contentée de la médaille de bronze. Un bilan plus qu’honorable pour ce jeune club qui a engagé 4 boxeuses seulement. Toutes les quatre ont réussi à monter sur le podium. À travers l’organisation de ce championnat, la FRMB vise à insuffler une nouvelle dynamique à la boxe nationale féminine et à contribuer au rayonnement et à la vulgarisation de ce sport au Maroc, vu les potentialités humaines importantes dont il regorge. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
20 Mai 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés