Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Quatre médailles pour le Maroc à l’Open de Louxor

Le Maroc a décroché une médaille d’or et trois en bronze lors du tournoi international de taekwondo disputé dans la ville égyptienne de Louxor. La médaille d’or a été l’œuvre de la championne Wiam Dislam dans la catégorie des +73 kg. Le Maroc a terminé 13e chez les hommes et 6e chez les dames.

Quatre médailles pour le Maroc à l’Open  de Louxor
Wiam Dislam (à gauche) ici lors d'un combat pour le compte des JO de Rio de Janeiro. Ph. Archives

La sélection nationale de taekwondo a décroché quatre médailles lors de l’Open de Louxor en Égypte. Wiam Dislam a obtenu la médaille d’or après avoir battu en demi-finale par un score sans appel de 13 points à 4 l’Ivoirienne Aminata Traoré, et en finale l’Italienne Laura Giacomoni (5 à 3). Les trois autres médailles, toutes en bronze, ont été remportées par Nada Laarj (-57 kg), Ashraf Habboubi (-74 kg) et Anas Hajji (-80 kg). Au total, sept athlètes marocains, dont trois femmes, étaient en compétition dans cet Open G2, qui a connu la participation de 160 athlètes représentant 26 pays. Dans le classement final, l’Égypte a largement dominé les débats en remportant 20 médailles, dont 4 en or, 4 en argent et 16 en bronze. Un exploit de taille qui peut être expliqué par le contingent engagé par les hôtes du tournoi, entre sélection nationale et clubs participants.

En revanche, on peut noter la présence massive et réussie de la sélection de la Côte d’Ivoire, qui s’est classée deuxième avec 7 médailles, dont deux en or. L’Italie occupe la troisième marche du podium avec 7 médailles, dont une en or. Le Maroc, quant à lui, occupe la 13e place chez les hommes et la 6e place chez les dames. Signalons que lors de ce tournoi, 64 échantillons ont été envoyés en Espagne pour des tests antidopage. Selon la presse locale, l’agence égyptienne de lutte contre le dopage a pris cette initiative, afin de promouvoir une compétition saine et dans les bonnes règles du sport. Rappelons que le taekwondo marocain était sorti bredouille lors des JO de Rio de Janeiro, avec Dislam qui s’était inclinée lors du match pour la médaille de bronze.                                                                           

Lisez nos e-Papers