Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Quatre séances d’entraînement des Lions de l’Atlas avant d’affronter la RD Congo

Avant le lancement officiel de la Coupe d’Afrique des nations, Gabon 2017, l’heure est aux réglages logistiques. Pour la sélection nationale, le déplacement jusqu’à Oyem, puis Bitam, est un véritable parcours du combattant.

Quatre séances d’entraînement des Lions de l’Atlas avant  d’affronter la RD Congo
Ph. FRMF

La sélection nationale rallie ce vendredi la ville d’Oyem, où les Lions de l’Atlas affrontent lundi la République démocratique du Congo, pour le compte de la première journée du groupe C. La délégation marocaine devait faire escale jeudi dans la capitale gabonaise Libreville, avant de rallier Oyem en deux groupes.

En effet, bien qu’entièrement refait récemment, l’aéroport de la ville du nord du pays ne dispose pas de la logistique nécessaire pour accueillir des avions du calibre d’un Boeing 747, à titre d’exemple. Les hommes d’Hervé Renard doivent se résigner à prendre deux vols internes. Ensuite, il leur faut se diriger vers Bitam, ville de résidence de la sélection nationale. Sur place, les coéquipiers de Mehdi Benatia observeront un total de 4 séances d’entraînement, dont la dernière est prévue dimanche en soirée, à 24 heures du premier match face à la RDC. Une partie de cette séance sera ouverte à la presse et le sélectionneur national animera un point de presse, conformément aux exigences de la CAF, lors du déroulement d'une Coupe d’Afrique.

D’autre part, les représentants des médias marocains ont commencé à converger vers le Gabon. Pour leur accueil, les représentants de l’ambassade du Maroc à Libreville fournissent tous les efforts et l’aide logistique nécessaires, afin que les journalistes marocains puissent effectuer leur travail dans les meilleures conditions. Certains employés de la mission diplomatique ont même veillé jusqu’au petit matin, insistant pour transporter et apporter aide et informations aux journalistes marocains.

Lisez nos e-Papers