Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Rabat court pour la paix le 9 avril

Le Cercle diplomatique de bienfaisance organise une course de 10 km le 9 avril prochain, à l’occasion de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, célébrée le 6 avril de chaque année. Cet événement est initié en partenariat avec la Fédération royale marocaine du sport pour tous et un équipementier de la place.

Rabat court pour la paix le 9 avril
Quelques semaines après le marathon international, Rabat connaîtra une nouvelle course prestigieuse, avec des objectifs nobles.

Par cette action, la communauté diplomatique compte apporter sa pierre à l’édifice en utilisant le sport comme moyen pour la promotion des valeurs de la paix et de la solidarité dans un monde très mouvementé. Un événement inédit ouvert aux adultes, aux mineurs et aux personnes à besoins spécifiques. Cela se comprend, la course n’est pas pour la performance, mais plutôt pour la sensibilisation à la dignité, la tolérance et les droits égaux. Pour cela, toutes les ambassades ont été mobilisées, sous la houlette de l’ambassade de France et les services du Système des Nations unies au Maroc. Ils veulent faire de Rabat un partenaire important pour la paix et pour les sports et lui conférer une aura mondiale en adossant cet événement à la Journée internationale du sport. Toutes les conditions de réussite de l’événement seront présentes.

À commencer par l’organisation qui, a-t-on assuré lors de la conférence de presse de présentation, sera du niveau escompté. Cela commence par le choix du parcours qui passe par les grandes artères de la capitale et à travers ses portes et ses monuments. Une belle occasion d'admirer les patrimoines culturel et historique par les 5.000 coureurs attendus dans les 10 km et les 3.000 dans le 5 km. Toutes les dispositions ont été prises, en concertation avec les autorités locales, pour que l’événement se déroule sans le moindre incident d’incursion de piétons ou de véhicules lors de cette course à laquelle prendront part de grandes figures du sport national. L’inscription est ouverte à partir du 24 mars dans des guichets ouverts dans les villes de Mohammedia, Marrakech, Tanger, Oujda et Rabat. La remise du dossard donne lieu à une contribution symbolique de 100 DH, destinée aux activités caritatives du Cercle diplomatique. Le coureur aura en contrepartie un maillot blanc, couleur de la paix.

Lisez nos e-Papers