Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Rachid Yazami appelle à développer les moyens de stockage

Rachid Yazami appelle  à développer les moyens  de stockage

L'inventeur marocain de l'anode pour les batteries lithium-ion, Rachid Yazami, a appelé à transformer les techniques de stockage d’énergie au Maroc en opportunités d’industrie et de recherche scientifique. Yazami a fait remarquer que la batterie lithium-ion est appelée à jouer un rôle central dans la future transition énergétique, grâce à un stockage qui assure une meilleure efficacité énergétique. Du fait que l’énergie solaire et éolienne dépend d'éléments de la nature, il est nécessaire, selon le scientifique, de la stocker afin d’assurer une continuité de l’approvisionnement en énergie électrique.

Rachid Yazami a animé une conférence à Rabat : «La transition énergétique au Maroc, une opportunité économique et sociétale» à l’occasion du 112e anniversaire du Rotary Club.
Diplômé de l’Institut polytechnique de Grenoble, M. Yazami a reçu le prix Charles Stack Draper de la National Academy of Engineering en 2014 pour l’innovation des batteries lithium-ion, devenues un succès planétaire. Il est aujourd’hui détaché à la Naynag Technological Univeristy de Singapour. 

Lisez nos e-Papers