Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Reconstitution à Casablanca de l'assassinat du parlementaire Abdellatif Merdas

Reconstitution à Casablanca de l'assassinat du parlementaire Abdellatif Merdas

La reconstitution de l'assassinat du parlementaire Abdellatif Merdas a eu lieu, dimanche, devant son domicile à Casablanca, en présence des éléments du Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), de la police scientifique, de la brigade nationale de la police judiciaire et de la police judiciaire de la préfecture de police de Casablanca. Supervisée par le procureur général du Roi près la Cour d'appel de Casablanca, l'opération de reconstitution s'est déroulée sur les lieux du crime, devant le domicile du parlementaire assassiné au quartier California à Casablanca, où le meurtrier présumé a reconstitué les faits. Le BCIJ avait annoncé, vendredi dernier, l’arrestation des personnes présumées impliquées dans l'homicide volontaire commis à l’aide d’une arme à feu, dont a été victime le député Abdellatif Merdas, le 7 mars courant devant son domicile.

Les efforts déployés par les services de sécurité ont permis l’identification et l’arrestation des personnes présumées impliquées dans cet acte criminel, ainsi que la saisie de la voiture qui a servi lors de ce crime, indique un communiqué du BCIJ. La même source ajoute que les perquisitions effectuées aux domiciles des mis en cause ont permis la saisie d’un fusil de chasse et de cartouches similaires à celles utilisées pour commettre l’homicide, précisant que ces objets ont été remis au Laboratoire national de la police scientifique et technique pour les soumettre à l’expertise balistique. Le BCIJ est parvenu, en étroite coordination avec la brigade nationale de la police judiciaire et les services de la police judiciaire de la préfecture de police de Casablanca, à élucider ce crime d’homicide volontaire commis à l’aide d’une arme à feu, dont a été victime le député Abdellatif Merdas devant son domicile au quartier California à Casablanca.

Les investigations menées dans le cadre de cette affaire ont abouti, grâce à la collecte de données techniques et à leur analyse, outre la découverte de preuves matérielles irréfutables sur la base des indices prélevés sur la scène du crime. Les prévenus ont été placés en garde à vue et mis à la disposition de l’enquête, diligentée sous la supervision du parquet général compétent, précise la même source, ajoutant que les développements et les détails liés à cette affaire criminelle seront dévoilés ultérieurement, et ce pour garantir le bon déroulement des investigations judiciaires qui sont toujours en cours. 

Lisez nos e-Papers