Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Remise de diplômes à l’Université polytechnique Mohammed VI

Une cérémonie de remise de diplômes à quelque 63 étudiants composant la promotion 2017 de l’étape francophone du programme «SAP Skills for Africa» s’est déroulée, le 22 mai, à l’Université polytechnique Mohammed VI de Benguérir.

Remise de diplômes à l’Université polytechnique Mohammed VI
Les intervenants ont souligné que les prévisions montrent que l'Afrique disposera de la plus grande pépinière de talents au monde à l’horizon 2040.

Une fois n’est pas coutume. La promotion 2017 du programme «SAP Skills for Africa» a été composée non seulement de lauréates féminines à hauteur de 60%, mais aussi de participants en provenance de Côte d’Ivoire et d’Algérie. Les lauréats de cette promotion avaient reçu une formation intensive de 9 semaines, aussi bien au sein de l’Université que dans le Centre de compétences de Rehamna, avec le soutien de la Fondation OCP. Lancé en 2015, «SAP Skills for Africa» a pour vocation de permettre aux étudiants d’acquérir des compétences professionnelles dans des métiers novateurs et de les accompagner dans leur quête de stages et d’emploi. Le programme offre également aux diplômés du continent africain, qui n’ont pas encore décroché de job, une opportunité de carrière au niveau régional ou global au sein de l’écosystème SAP en leur délivrant une formation certifiante dans la suite logicielle de systèmes et applications SAP.

Depuis sa récente mise en place, ce programme s’est développé et a mûri, réunissant un nombre croissant de diplômés, de partenaires et de clients dont la mission est de promouvoir la croissance économique et de développer les compétences en technologies de l’information et de la communication. Selon Meena Confait, directrice du programme «SAP Skills for Africa» chez SAP Afrique, «depuis son lancement en 2015, le programme a permis à plus de 400 consultants de décrocher un emploi et, depuis lors, l’initiative connaît un franc succès en Afrique du Sud et de l’Est où des centaines de diplômés ont été formés dans la suite logicielle SAP». De son côté, le directeur général de SAP Afrique francophone, Frédéric Alran, a indiqué que les prévisions montrent que le continent disposera de la plus grande pépinière de talents au monde à l’horizon 2040, mettant l’accent, à cet égard, sur l’impérieuse nécessité pour les secteurs public et privé de travailler main dans la main en vue de munir la nouvelle génération d’Africains des compétences numériques primordiales. À son tour, Driss Ouazar, recteur de l’Université polytechnique Mohammed VI, a souligné que son établissement a eu la chance d’accueillir cette formation de grande valeur. «L’Université aspire à offrir aux étudiants un environnement intégré et enrichissant pour la poursuite de leurs études», a-t-il conclu. Il convient de signaler que c’est la deuxième édition à se tenir au Maroc après celle de 2015. 

Lisez nos e-Papers