Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Remise de prix aux lauréats du baccalauréat les plus méritants

Le Conseil préfectoral de la ville de Casablanca a organisé, mercredi dernier, une cérémonie en hommage aux nouveaux bacheliers ayant obtenu les meilleures notes au niveau de la métropole.

Remise de prix aux lauréats  du baccalauréat les plus méritants
Les efforts fournis par les étudiants, les professeurs et les parents ont été salués par les différents intervenants lors de la cérémonie.

Une cérémonie de remise des prix aux lauréats du baccalauréat au titre de l'année scolaire 2016-2017 au niveau de la ville de Casablanca a été organisée, mercredi dernier, à l’initiative du Conseil préfectoral de la ville. S’exprimant à cette occasion, son président, Mohammed Najib Ammor a fait savoir que cette initiative vise à valoriser le travail fourni par les 21 bacheliers ayant obtenu les meilleurs résultats et à récompenser leur assiduité et la détermination dont ils ont fait preuve.

«Cette cérémonie, qui célèbre les lauréats des différentes filières, constitue une occasion pour encourager les hommes et les femmes du Maroc de demain qui ont travaillé avec acharnement et persévérance, l’objectif étant de les inciter à doubler d’effort pour de futurs succès», a-t-il souligné.

Pour sa part, le directeur de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation, Mhamadin Ismaili, a tenu à féliciter chaleureusement les étudiants relevant des établissements publics, saluant au passage les efforts fournis par les professeurs et les cadres pédagogiques et administratifs des différents établissements scolaires, ainsi que par les parents.

«Organisée pour la deuxième année consécutive, la cérémonie d'aujourd'hui rend hommage aux lauréats les plus méritants et à leurs familles. Cette initiative s'inscrit dans la cadre des efforts visant la promotion et l'émulation de l'excellence au sein des milieux scolaires», a-t-il relevé, indiquant que le taux de réussite au niveau de la région de Casablanca-Settat a dépassé le taux de 60% cette année.

Lisez nos e-Papers