Fès

Remise des diplômes aux lauréats du «Master Qualité du Logiciel» à la Faculté des sciences

,LE MATIN
11 Mai 2017
Remise-des-diplomes.jpg

La troisième édition de la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats du «Master Qualité du Logiciel» (MQL) au titre de l’année universitaire 2017 a été organisée, récemment à la Faculté des sciences Dhar El Mehraz de Fès, autour du thème «Formation et insertion». Cette cérémonie s’est déroulée en présence des parents des 34 heureux lauréats et lauréates et de leurs amis, ainsi que de Noureddine Chenfour, coordonnateur du Master, des partenaires économiques et des professeurs du département informatique de la Faculté. Le doyen de la Faculté des sciences relevant de l'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah, Mohammed Benlemlih, a félicité les lauréats du MQL, d’ores et déjà embauchés par des sociétés, louant les efforts fournis par les professeurs, les chercheurs et les étudiants pour la pleine réussite de cette filière de formation spécialisée en informatique.

Il a assuré que les lauréats arrivent à s’intégrer rapidement dans toutes les structures actives en développement informatique, publiques et privées, ajoutant que 20 à 30% des lauréats MQL sont fortement actifs et productifs en Recherches et Développement. Pour sa part, Mouhsine Touali, directeur de CGI-Fès, filiale du Groupe canadien CGI Inc. spécialisé en traitement informatique et en management, a exalté le partenariat fructueux avec l’Université et la haute qualité de la formation dispensée par le département informatique de la Faculté de sciences, soulignant la possibilité de lancement d’un autre master pour le renforcement de la recherche scientifique et la formation de ressources humaines compétentes en adéquation avec les besoins du marché du travail. «Le Master Qualité du Logiciel» a été proposé en 2006 pour l'accompagnement du plan «Offshoring Maroc 2010».

Le MQL est devenu, après 2010, une véritable plateforme de formation et de production de ressources humaines hautement qualifiées en ingénierie du logiciel. Le MQL permet à l'étudiant d'acquérir une compétence de pointe en technologie informatique et une insertion facile, naturelle et implicite dans des domaines industriels connexes. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
10 Aout 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés