Camions

Renault Trucks lance le K Xtrem

Mohamed Akisra,LE MATIN
18 Avril 2017
Renault-Trucks-lance-le-K-xtrem-b.jpg L’espace dédié aux essais dynamiques des véhicules a permis aux participants d’éprouver, en conditions réelles, la robustesse des véhicules des gammes C et K de Renault Trucks.

Conçue pour résister aux usages très sévères sur les terrains les plus extrêmes, la gamme K se caractérise notamment par son châssis renforcé et par la boîte de vitesses robotisée Optidriver Xtrem.

Renault Trucks vient de lancer le K Xtrem au Maroc, en Afrique subsaharienne, au Moyen-Orient, en Algérie et en Turquie.
À cette occasion, des Xtrem Days viennent d’être organisés du 9 au 17 avril à Marrakech. Ce grand événement dédié aux gammes C et K de Renault Trucks a regroupé 450 clients et professionnels du transport et des métiers de la construction qui ont pu échanger avec des experts de la marque et participer à des ateliers de démonstration. Ils ont également testé les véhicules afin de découvrir leurs formidables capacités. Robustesse, confort, charge utile, motricité, motorisations adaptées, faible consommation, facilités de carrossage pour tous usages et services sur mesure : en effet, les véhicules des gammes C et K de Renault Trucks ont été développés pour répondre efficacement aux besoins des clients, qui évoluent aussi bien sur route et sur chantiers (gamme C) ou dans des conditions sévères (gamme K). Conçue pour résister aux usages très sévères sur les terrains les plus extrêmes, cette dernière se caractérise notamment par son châssis renforcé et par la boîte de vitesses robotisée Optidriver Xtrem, à la mécanique renforcée pour les applications sévères.

Pour tester les capacités des camions dans des conditions réelles, les professionnels ont eu droit à un espace dédié (carrière) aux essais dynamiques, où dix véhicules ont été mis à la disposition des participants.
À noter que la grande structure installée pour cette occasion a été divisée en deux autres espaces, en plus de celui réservé aux essais dynamiques.
Dédié aux ateliers animés par des experts, le premier espace a mis en avant les solutions de transport proposées par la marque à même de permettre aux transporteurs de diminuer leurs coûts d’exploitation.
Un autre espace a été consacré à la détente et aux activités ludiques. Des simulateurs de conduite, des buggies et un Renault Sherpa ont été notamment mis à la disposition des participants. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
22 Avril 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés