Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Signature d'une convention de partenariat

Le ministère de la Jeunesse et des sports et le Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification ont signé une convention de partenariat afin de faire profiter les enfants de colonies de vacances respectueuses de l'environnement.

Signature d'une convention  de partenariat
La convention prévoit l’aménagement de circuits de promenade et de jogging dans les forêts urbaines et périurbaines. Ph. DR

Une convention de partenariat destinée à la mise en place d’une nouvelle génération de colonies de vacances répondant aux normes de l’environnement a été signée Rabat. Le ministère de la Jeunesse et des sports et le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification devront mettre en œuvre des programmes de sensibilisation des enfants des colonies de vacances à la préservation du patrimoine forestier et assurer les moyens nécessaires pour organiser des visites guidées. Cette convention prévoit l’aménagement de circuits de promenade et de jogging dans les forêts urbaines et périurbaines.

«Cette convention a pour objectif la mise en place d’un nouveau modèle de colonies de vacances, à travers la mise à la disposition du ministère d’un ensemble de terrains par le Haut-commissariat, en vue de l'équiper selon des normes pour assurer, d’un côté, la sécurité des sites et des enfants, ainsi que la protection de l’environnement et le confort nécessaire pour les enfants», a déclaré à la presse le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami. Le haut commissaire aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, Abdeladim Lhafi, a relevé a que la mise à niveau des différents lieux de camping pour les jeunes est une occasion de rendre ces endroits compatibles avec les écosystèmes et respecter leurs conformités, mais aussi pour les jeunes fréquentant ces espaces d’apprendre et de respecter l’intégrité de ces écosystèmes marocains, qui sont extrêmement riches mais très fragiles. 

Lisez nos e-Papers