Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Marche verte

Sindibad accueille les enfants démunis

Sindibad accueille les enfants démunis
Près de 140 enfants, accompagnés de leurs encadrants et issus des orphelinats de l’association «Assalam lil Inmaa» et l’association «Atfal Al Kitab», ont passé une journée au parc.

Après avoir organisé, il y a quelques semaines, le festival du printemps, le parc Sindibad a ouvert ses portes aux enfants défavorisés durant les week-ends du mois d’avril. Avec le soutien de la commune du Maârif, près de 140 enfants, accompagnés de leurs encadrants et issus des orphelinats de l’association «Assalam lil Inmaa» et l’association «Atfal Al Kitab», ont passé une journée au parc. Cette visite a également concerné les enfants de l’association «Assalam wa basmat yatim» le samedi 15 avril. «Conscient de l’importance du jeu dans l’épanouissement de l’enfant et de la portée pédagogique du parc animalier, le parc Sindibad a inclus dans son action cette ouverture vers les associations d’enfants défavorisés afin de contribuer à leur apporter un soutien actif. Les enfants se sont vus remettre à leur arrivée des bracelets gratuits qui leur ont permis de profiter en illimité des attractions du parc durant toute la journée et de vivre des moments inoubliables faits de jeux et de rires.

Les attractions ont connu un grand succès, notamment l’île Oak-Oak, un parcours en bateau sur l’eau, et le O’Temba, un yoyo qui fait monter et descendre», indique-t-on dans un communiqué. «Le parc animalier a également connu un grand succès lors de la visite des enfants qui se sont émerveillés devant les animaux sauvages pensionnaires du parc et ont profité des explications de leurs encadrants sur les particularités des différentes espèces animales présentes au sein du parc», poursuit la même source, ajoutant que d’autres journées en faveur d’autres associations caritatives continueront d’être programmées pour la plus grande joie de leurs bénéficiaires. 

Lisez nos e-Papers