Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Mondial de l'Automobile 2006

Six civils et vingt-deux terroristes de Daesh tués dans des raids aériens

Les avions de combat turcs ont pilonné 40 cibles du groupe terroriste de Daesh dans le cadre de l'opération du Bouclier de l'Euphrate menée dans le nord de la Syrie, a annoncé jeudi l'état-major des forces armées turques.

Six civils et vingt-deux terroristes  de Daesh tués dans des raids aériens

L'état-major des forces armées turques (TSK) a annoncé que les avions de combat turcs ont pilonné 40 cibles du groupe terroriste de Daesh et en ont éliminé 22 individus. En outre, quelque 160 cibles du groupe extrémiste ont été bombardées dont des positions défensives, des abris, des bâtiments de commandement, des véhicules et des armes, a ajouté la même source, notant que le nombre de djihadistes tués à l'intérieur des bâtiments ciblés n'a pas encore été déterminé. Le «Bouclier de l'Euphrate» a été lancé, le 24 août dernier, par les forces turques en soutien à l'Armée syrienne libre (ASL) afin de nettoyer le long des frontières turco-syriennes de Daesh et de la milice kurde syrienne des Unités de protection du peuple (YPG). Après s'être emparés en octobre dernier de la ville de Dabiq, les combattants de l'ASL encerclent totalement Al-Bab en vue de l'assaut final pour reprendre cette ville qui occupe le flanc sud de la zone tampon d'environ 5.000 km² qu'Ankara souhaite créer en territoire syrien incluant les régions d'Al-Bab, Al Raï (Cobanbey), Azaz, Jarablous et Manbij. Ankara exige le retrait de la milice kurde, soutenue par Washington, à l'est de l'Euphrate afin qu'elle ne fasse pas la jonction entre les cantons sous son contrôle entre la rive orientale du fleuve et Afrin (Ouest).

Au même moment, au moins six civils, dont quatre enfants, ont péri dans un raid lancé par l'armée de l'air syrienne qui a touché, tôt jeudi, une maison du village Babka situé dans l'ouest de la province septentrionale d'Alep, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. Ces bombardements aériens sont menés alors que la trêve instaurée fin décembre est toujours officiellement en vigueur. Ils interviennent moins de deux semaines avant l'ouverture de négociations de paix, prévue le 23 janvier à Astana au Kazakhstan, sous l'égide de la Russie et de la Turquie. Depuis l'entrée en vigueur de la trêve le 30 décembre, les frappes du régime sur les bastions rebelles ont baissé, mais sans cesser totalement.           

Lisez nos e-Papers