Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Smeia et Eqdom lancent de nouvelles formules

«Jaguar Privilège» et «Land Rover Liberté» apportent plusieurs avantages en termes d’accessibilité aux clients souhaitant renouveler leurs véhicules tous les deux ans avec un minimum de conditions.

Smeia et Eqdom lancent de nouvelles formules
«Jaguar Services Financiers» et «Land Rover Services Financiers» ont contribué à une forte progression des ventes des deux marques, soit 415% pour la première et 38% pour la deuxième.

Disposer de véhicules beaux, fiables et bénéficiant d’un bon rapport qualité/prix n’est plus suffisant pour séduire les clients et vendre plus. Service à la vente, service après-vente (SAV), accompagnement… les importateurs automobiles rivalisent d’ingéniosité pour attirer davantage de clients. Offrir un service financier bien étudié et sur mesure pour le client n’est pas en reste. C’est ce qu’a compris Smeia, importateur des marques Jaguar et Land Rover sur le marché marocain, qui a lancé en mai 2016, en partenariat avec Eqdom, les services de financement exclusifs «Jaguar Services Financiers» pour la marque Jaguar et «Land Rover Services Financiers» pour la marque Land Rover. Des formules qui ont permis aux clients de ces marques de financer leurs véhicules à des conditions avantageuses et qui ont, selon les responsables de ce partenariat, contribué à une forte progression des ventes, soit une croissance de 415% pour la marque au félin et de 38% pour Land Rover.

Forts de ce succès, les programmes «Jaguar Services Financiers» et «Land Rover Services Financiers» se développent avec l’arrivée des produits «Jaguar Privilège» et «Land Rover Liberté»,
deux formules de financement qui apportent plus d’avantages en termes d’accessibilité aux clients souhaitant renouveler leurs véhicules tous les deux ans avec un minimum de conditions et en ne payant qu’à la limite de cette utilisation.

«Ce financement associé aux véhicules haut de gamme est une nouvelle formule qui offre au client la possibilité de disposer d’un véhicule neuf et de garder le même loyer après son renouvellement, sans pour autant avoir à verser une avance pour le nouveau véhicule», explique Rezk Blaghmi, directeur des marques Jaguar et Land Rover.
Connu également sous le nom de «crédit ballon», ce type de financement représente une formule avec des loyers allégés, un faible apport et sans contraintes au niveau de la revente. Les contrats ont tous une durée de 24 mois, au terme de laquelle le client a le choix entre trois possibilités : l’échange de son véhicule contre un neuf ; son acquisition en réglant la valeur résiduelle ou en la refinançant ; ou bien la restitution du véhicule sans obligation d’en acquérir un neuf ni d’en régler la valeur résiduelle.

Selon les responsables, les clients bénéficient aussi d’un suivi et d’un accompagnement de la part de Smeia et d’Eqdom qui promettent d’assurer un service de qualité et une gamme d’options diversifiée, comprenant, entre autres, une assurance tous risques à un prix exceptionnel, en plus de cinq années de garantie, d’entretien et d’assistance offerts.
«Nous avons déployé les moyens et les outils nécessaires pour développer “Jaguar Services Financiers” et “Land Rover Services Financiers”. Actuellement, nos commerciaux sont sur place pour prendre en charge les demandes de financement, dans le but d’offrir à nos clients plus de proximité», indique Mustapha Ichkaran, Business Manager Automobile chez Eqdom. 

Lisez nos e-Papers