Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Snap fait ses débuts à Wall Street

Snap fait ses débuts  à Wall Street
La maison mère de Snapchat avait fixé à 17 dollars le prix de chacune des 200 millions d'actions qui devaient être mises sur le marché jeudi, ce qui valorise l'ensemble du groupe à quelque 24 milliards de dollars. Ph. AFP

Snap, connue pour son application Snapchat, a fait une entrée remarquée, hier, à Wall Street. La maison mère de la populaire messagerie mobile a braqué les projecteurs sur un secteur de l’économie du net très convoité par les investisseurs. Mercredi soir, elle avait fixé à 17 dollars le prix de chacune des 200 millions d'actions qui devaient être mises sur le marché jeudi, ce qui valorise l'ensemble du groupe à quelque 24 milliards de dollars.

«La société va ainsi faire de ses deux co-fondateurs, Evan Spiegel et Bobby Murphy, de très jeunes milliardaires», souligne l’AFP. L'histoire de l'entreprise, désormais appelée Snap, partage avec les légendes de la Silicon Valley l'emballement des investisseurs ainsi qu'une part de controverse dans la paternité de son produit vedette, comme en leur temps Facebook ou Twitter. Forbes évalue aujourd'hui leur fortune à quatre milliards de dollars chacun. L'entrée en Bourse ne réduira pas leur contrôle sur l'entreprise : les actions proposées aux investisseurs sont sans droit de vote. 

Lisez nos e-Papers