Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Soufiane Bekkali, Malika Akkaoui et Rabab Arafi en finale

Trois des athlètes marocains engagés dans les mondiaux d’athlétisme à Londres ont réussi à décrocher des places pour les finales de leurs épreuves respectives. Samedi, Malika Akkaoui et Rabab Arafi se sont qualifiées pour la finale du 1.500 m après avoir respectivement terminé en 5e et 7e position de leurs séries. Dans le 3.000 m steeple, l’espoir de l’athlétisme national, Soufyane Bekkali, a réussi à se qualifier pour la finale en bouclant sa série à la première place. En revanche, la chance n’était pas du côté d’Abdelaati El Guess et Mostafa Smaïli, éliminés dès les phases qualificatives du 800 m.

Soufiane Bekkali, Malika Akkaoui  et Rabab Arafi en finale
Soufiane El Bakkali représente l'un des espoirs de l'athlétisme national.

Au terme de deux jours de compétition dans les mondiaux d’athlétisme qui se poursuivent dans la capitale britannique, Londres, trois athlètes marocains ont décroché leur ticket pour les phases finales de leurs disciplines. À l’entame de la compétition, Malika Akkaoui et Rabab Arafi ont été les premières athlètes de la délégation marocaine à fouler la piste londonienne lors des phases qualificatives du 1.500 m dames où elles ont réussi à se qualifier pour la demi-finale de cette épreuve. Par contre, la chance n’était pas du côté de leur compatriote, Yahya Berrabah, qui n’est pas parvenu à décrocher une place en finale du saut en hauteur, où il s’est contenté de la 28e place. Même déception pour Abdelaati El Guess et Mostafa Ismaïli tous les deux éliminés, samedi, lors des heats qualificatives pour la finale du 800 m. La demi-finale du 1.500 m dames, disputée, samedi, a permis aux deux Marocaines, Rabab Arafi et Malika Akkaoui de se qualifier pour la finale de cette discipline, dominée par les coureuses kényanes et britanniques.

Arrivé en septième position lors du premier heat de cette demi-finale, Rabab Arafi a dû attendre les résultats de la seconde course pour s’assurer une place en finale. Sa compatriote, Malika Akkaoui s’est, elle, qualifiée pour la finale en franchissant la ligne d’arrivée en cinquième position avec un chrono de 4 min 5 s 73/100. Les deux athlètes marocaines disputeront la finale du 1.500 m dames, aujourd’hui (lundi) à partir de 21 h 50. Dimanche, l’espoir de l’athlétisme national, Soufyane Bekkali, s’est qualifié haut la main pour la final du 3.000 steeple en dominant la course et en terminant son heat à la première place avec un chrono de 8 min 22 s 60/100 devant le français Mahiedine Mekhissi. Bekkali, qui reste une des seules chances du Maroc pour décrocher une médaille d’or lors de ces mondiaux, disputera la finale du 3.000 m steeple demain mardi. En revanche, la compétition s’arrête là pour ses coéquipiers, Hicham Sigueni et Mohamed Tindouft qui n’ont pas pu franchir le cap des épreuves qualificatives où ils se sont respectivement classés 11e et 12e. Le marathonien Mohammed Reda El Arabi a quant à lui terminé sa course, ce dimanche, à la 30e position avec un temps de 2 h 17 min 50 s. 

Lisez nos e-Papers