Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Soufiane El Bekkali remporte l'épreuve de 3.000 m steeple

L’athlète marocain Soufiane El Bekkali a remporté dimanche l'épreuve du 3.000 m steeple lors de la 6e étape de la Ligue de Diamant qui s’est déroulée à Stockholm en Suède. El Bekkali, qui a réalisé la deuxième meilleure performance mondiale de l'année lors du meeting de Rome, a franchi la ligne d’arrivée avec un chrono de 8min 15s 01 devant des coureurs érythréens et kényans.

Soufiane El Bekkali remporte l'épreuve de 3.000 m steeple
Le Marocain a terminé la course à la première place loin devant ses poursuivants.

Les yeux étaient rivés, dimanche, sur le jeune athlète marocain Soufiane El Bekkali lors de la course du 3.000 m Steeple qui s’est déroulée au Stockholm Olympique Stadium en Suède. El Bekkali, qui a réalisé la seconde meilleure performance mondiale de l'année sur cette discipline le 8 juin à Rome, a confirmé sa belle forme du moment. Épaulé par ses compatriotes, Hicham Sghini et Mohamed Tindouft qui faisaient office de lièvres, El Bekkali et ses compatriotes ont durci le rythme de la course obligeant leurs concurrents à décrocher. Et à deux tours de la fin, le jeune athlète marocain prenait les choses en main en occupant la première place avec une confortable avance sur le coureur érythréen, Yemane Haileselassie qui a repris la seconde place en dépassant le Marocain Mohamed Tindouft.
La bataille pour la première place a été rude lors du dernier tour entre El Bekkali, l’Érythréen Yemane Haileslassie et le Kényan Nicholas Kiptanui. Le dernier mot est revenu au Marocain au sprint final avec un chrono de 8min 15s 01 devant Yemane Haileslassie (2e) et Nicholas Kiptanui (3e).

Lisez nos e-Papers