Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Splendeur allemande

Prestance, charisme, technologie… BMW a visiblement placé la barre très haut dans le segment des berlines. La nouvelle Série 5 est particulièrement bien armée pour perpétuer la success-story exceptionnelle des générations précédentes, dont les ventes ont atteint environ 7,9 millions d’unités.

Splendeur allemande
Le design extérieur de la nouvelle berline exprime sportivité, élégance et assurance stylistique.

En plus du X3 (SUV compact), les showrooms de BMW Maroc accueilleront cette année deux modèles de la gamme BMW i. Il s’agit de l’i3 (véhicule électrique) et i8. Mais la nouveauté de taille n’est autre que la nouvelle Série 5, dont la commercialisation est prévue très prochainement sur le marché national. Septième de sa génération, la nouvelle Série 5 est tout simplement époustouflante. Dynamisme de conduite accru, maximum de systèmes d’aide au conducteur, grand niveau d’interconnexion et un nouveau système de commande innovant… la nouvelle berline à l’hélice est exceptionnellement bien-née.

Le design extérieur de la nouvelle berline exprime sportivité, élégance et assurance stylistique. Son intérieur se définit par un équilibre cohérent entre orientation vers le conducteur, sportivité et élégance moderne. Des matériaux haut de gamme, une finition de la plus belle facture, des sensations d’espace généreux et une panoplie de nouvelles technologies font bénéficier le conducteur et ses passagers d’un confort et d’un plaisir de conduire du plus haut niveau.

Bien que la ligne de toit basse se fonde dans l’arrière dans un mouvement fluide, la nouvelle Série 5 offre aux passagers arrière une garde au toit nettement accrue ainsi qu’un volume de coffre porté à 530 litres. Les sièges multifonctions, qui peuvent être dotés d’une fonction de massage, poussent le confort à son maximum. Huit programmes de massage, offrant chacun trois niveaux d’intensité, sont disponibles.

L’application rigoureuse du concept de construction légère BMW EfficientLightweight, qui augmente la part d’aluminium et d’aciers à haute limite élastique, se traduit par une baisse du poids de la voiture pouvant atteindre, selon la variante, 100 kilogrammes par rapport à la devancière. Les liaisons au sol de conception nouvelle, le centre de gravité bas, la répartition équilibrée des charges sur essieux et une carrosserie de conception légère très rigide en torsion permettent d’allier une expérience de conduite dynamique du plus haut niveau et le confort de voyage caractéristique de la Série 5. Différentes options dédiées aux liaisons au sol, telles que la Direction active intégrale, disponible désormais aussi en association avec la transmission intégrale intelligente xDrive, viennent compléter le pack d’ensemble axé sur le dynamisme de conduite.

Soutien maximal au conducteur

Dotée d’une panoplie de systèmes d’assistance, la nouvelle Série 5 propose un soutien maximal au conducteur non seulement en cas de danger, mais aussi dans des situations peu exigeantes pour le conducteur telles que les bouchons et les circulations ralenties ou les tronçons d’autoroute monotones. Pour ce faire, elle est équipée de série d’une caméra stéréo qui surveille l’environnement de la voiture en interaction avec des capteurs radar et à ultrasons optionnels. Désormais, l’Aaide à l’évitement, l’alerte de circulation transversale, l’Assistant de changement de file et l’Assistant de centrage dans la voie, protection active contre les chocs latéraux comprise, s’invitent sur la Série 5. Le dernier des systèmes susmentionnés surveille les voies de circulation ainsi que la situation routière et soutient le conducteur activement par un couple de correction sur le volant en cas de risque de collision.
Forte des fonctions étendues du Régulateur actif vitesse-distance (Active Cruise Control) et de l’Assistant de braquage et de centrage dans la voie, la nouvelle Série 5 franchit une nouvelle étape sur le chemin menant vers la conduite automatisée.

La nouvelle Série 5 fait du plaisir de conduire son point de mire. Offrant des performances routières accrues et des valeurs de consommation réduites, les moteurs ultramodernes contribuent largement à cet objectif. À l’international, la nouvelle voiture prend son départ commercial avec deux moteurs à essence et deux moteurs diesel, déclinés en versions quatre et six cylindres. Tous les groupes issus de la nouvelle gamme de moteurs BMW EfficientDynamics de conception modulaire possèdent un bloc tout aluminium, synonyme de légèreté, et sont optimisés sur le plan thermodynamique. Grâce à la technologie BMW TwinPower Turbo unique à l’échelle mondiale, ils font rimer puissance maximale et efficience exemplaire. 

Lisez nos e-Papers