Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Starbucks se mobilise pour les jeunes

Starbucks constitue un groupement d’experts pour prodiguer des conseils professionnels aux jeunes de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord sur l’entrepreneuriat et l’emploi. Cette initiative bénéficie cette année à dix pays de la région, dont le Maroc.

Starbucks se mobilise pour les jeunes
Starbucks et ses partenaires offrent aux jeunes la formation dont ils ont besoin pour réaliser leurs projets professionnels.

Un regroupement d’experts pour soutenir les jeunes de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). Cette initiative du groupe Starbucks découle de l'initiative «Opportunity Café» de la chaîne mondiale de salons de café, qui a été conçue pour offrir aux jeunes la formation dont ils ont besoin pour réaliser leurs projets professionnels. Ces spécialistes des partenaires de Starbucks que sont l'organisme Education For Employment (EFE) et Bayt.com, portail qui soutient l'emploi des jeunes au Moyen-Orient, se sont réunis pour fournir «un large éventail de conseils professionnels aux jeunes sur les sujets de l’entrepreneuriat et l’emploi», indique Starbucks. Cette initiative bénéficie cette année à dix pays de la région MENA. Au Maroc, elle a donné lieu à un atelier d'écriture de CV pour offrir aux jeunes des conseils stratégiques, organisé par Starbucks, en collaboration avec EFE. Les experts aident les jeunes à mieux préparer les entretiens d'embauche et rédiger de bons CV pour accroître leurs chances de décrocher des emplois.

Commentant cette opération, Rana Shaheen, directrice régionale de Communication et RSE MENA, a déclaré : «chez Starbucks, nous continuons à soutenir les jeunes dans toute la région pour les aider à trouver des débouchés et de les inciter à exploiter leur potentiel au maximum. Cette année, nous nous sommes associés avec des experts dans le domaine de l’emploi et de l’entrepreneuriat pour donner aux jeunes la chance d'avoir une vision claire sur leur futur».

Ainsi, note Ilhem Kerdoudi, CEO, EFE-Maroc, les employeurs consacrent en moyenne 6 secondes pour examiner un CV. «Les candidats ont donc un temps très court pour faire bonne impression», fait-elle remarquer.
À noter qu'«Opportunity Café» fait partie de l'opération «Mois mondial des services» de Starbucks. Cette opération est organisée chaque mois d'avril dans le monde entier pour soutenir la communauté où la chaîne mondiale opère.
Depuis 2013, Starbucks MENA a contribué avec plus de 20.000 heures de service au profit des collectivités locales et a réuni plus de 3.000 bénévoles dans 34 projets dans les villes, à travers 10 marchés dans la région MENA, assure la chaîne américaine. 

Lisez nos e-Papers