Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

Tamer Hosni en symbiose avec ses fans

La star égyptienne a invité sur scène des membres de son fan-club et a présenté ses plus célèbres morceaux.

Tamer Hosni en symbiose avec ses fans
Tamer Hosni a littéralement enflammé la scène avec les plus célèbres de ses morceaux devant un public tout à fait conquis.Ph. Saouri

Le concert très attendu par les fans de Tamer Hosni a bien eu lieu, le 18 mai, septième jour de la 16e édition du festival Mawazine rythmes du monde. Une grande affluence a été enregistrée sur la scène Nahda de Rabat. Les admirateurs du «prince de la chanson pour jeunes» ont afflué bien avant le début de la soirée pour avoir une place proche de leur star préférée. Pour sa part, l’artiste a fait preuve de beaucoup de talent et d'amour envers ses fans, ou plutôt sa famille. «Je préfère le mot famille à fans. Ils me suivent depuis le début de ma carrière et on a grandi ensemble», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. Pour remercier son public marocain, l'artiste égyptien a présenté la chanson «Bent bladi». Vêtu d'une tenue au style marocain, créée par sa femme, Bassma Boussil, Tamer Hosni a littéralement enflammé la scène avec les plus célèbres de ses morceaux devant un public tout à fait conquis. Il a interprété «180 daraja», «Irgaaly», «Kol marra», «Yana ya mafich» et bien d'autres titres qui ont séduit le public. Pendant toute la durée du concert, la pop star a interagi avec ses fans qui ont chanté avec lui ses plus grands tubes.La soirée était pleine de belles surprises.

Tamer Hosni a invité sur scène des membres de son fan-club, dont une jeune à besoins spécifiques qui a repris en duo avec lui «Habibi Taala». Ce moment humain a comblé les fans. «Tamer ne nous déçoit jamais», nous a confié une jeune fille portant un poster de son idole. D'autres spectateurs criaient le nom de Tamer. Pour eux, chaque concert de l'artiste est un moment unique et celui de Mawazine 2017 ne déroge pas à la règle.
Un avis partagé le chanteur, acteur, compositeur et réalisateur égyptien. Il dit qu'il essaie toujours d’offrir le meilleur à ses admirateurs. Un autre moment magique de la soirée est celui où Tamer a cédé le micro à Hafsa Dikri. Cette jeune et talentueuse chanteuse marocaine faisait partie de l’équipe du chanteur lors de l’émission de la chaîne MBC, «The Voice Kids». Encouragée par le public, soutenue par l’artiste, la jeune Hafsa a été à la hauteur de ce moment mémorable. Fidèle de Mawazine, Tamer Hosni a marqué la septième journée du Festival. Celui que l’on surnomme la «Star de la génération» a fait vibrer le public de la scène Nahda. Tamer Hosni s'est fait remarquer à 18 ans lors d'une soirée d'anniversaire d'un de ses amis. C'est là qu'il rencontre Nasr Mahrous qui lui offre de participer à une émission de la chaîne al-Nil lel monawaâte. Tout démarre grâce à cela et le jeune homme enregistre son premier single en 2001, intitulé «Habibi wenta b'eed» : succès instantané qui se poursuit en 2002 lorsqu'il enchaine avec un duo avec la chanteuse Shirine, une de ses amis d'enfance. Tamer se lance en 2003 dans le cinéma avec un rôle dans le film «Halet hobb» pour lequel il compose d'ailleurs la musique. Il sort son premier album en 2004 qu'il nommera «Hobb» (Amour).

L'album se vendra à près de 700.000 exemplaires, propulsant Tamer au rang des grands de la chanson contemporaine arabe. Mais cela ne semble pas suffire au jeune homme qui se tourne à nouveau vers le cinéma en 2005 avec le film «Sayed ll atefy» qui comporte deux de ses propres chansons dans la bande sonore («Koll marra» et «Nour einy»).
La même année, Tamer écrit le script du film «Omar & Salma» pour le réalisateur Akram Farid. Il faut savoir que Tamer Hosni est diplômé de l'Université du 6 Octobre au Caire, où il a obtenu une licence en «Études des Médias». L’artiste a collaboré avec Quincy Jones, Pitbull, Akon, Snoop Dogg ou encore Shaggy. Il est une figure incontournable de la musique arabe dans le monde. 

Lisez nos e-Papers