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Telefunken table sur 200 millions de DH de CA d'ici 2020

La marque allemande fait son retour sur le marché marocain. Une gamme de téléphonie mobile sera lancée le 12 juillet 2017. Le représentant de la marque table sur 1% de part de marché sur ce segment la première année d’exercice. Détails.

Telefunken table sur 200 millions de DH  de CA d'ici 2020
Tous les circuits de distribution seront exploités pour repositionner la marque allemande sur le marché marocain, précise Idriss Boulaich, DG de We Do Distribution & Marketing, représentant exclusif de Telefunken au Maroc.

La marque allemande Telefunken fait son retour sur le marché marocain. Une conférence de presse est prévue demain, 12 juillet à Casablanca, pour le lancement de sa nouvelle gamme de téléphonie. La marque lancera le modèle entrée de gamme TF151 et ceux moyen gamme TF351 et TF352 entre autres. Le prix du lancement débutera à partir de 1.500 DH. Le haut de gamme, notamment le modèle TF515 sera lancé, quant à lui, en septembre 2017 pour un prix de 2.800 DH. «Le marché de la téléphonie avoisine 500 millions de dollars au Maroc, où Samsung détient 70% de part de marché. Près de 80% des téléphones sont commercialisés entre 1.000 et 2.000 DH. Nous nous sommes positionnés sur cette tranche tarifaire et nous allons nous différencier grâce à notre rapport qualité/prix», confie au «Matin-Éco», Idriss Boulaich, DG de We Do Distribution & Marketing, représentant exclusif de Telefunken au Maroc, Afrique du Nord, Moyen-Orient et plusieurs pays africains. Le bureau de représentation est basé à Casablanca. Si la marque lance cette semaine sa gamme de téléphonie mobile au Maroc, elle a déjà percé sur le marché marocain entre fin 2015 et début 2016. La marque a pu référencer des téléphones fixes auprès de l’opérateur Maroc Telecom. Une gamme qui devra être également référencée chez l’opérateur Orange, selon les premières indiscrétions d’une réunion tenue la semaine dernière avec les responsables d’Orange.

Pour le mobile, le représentant de la marque allemande ambitionne 1% de part de marché la première année pour atteindre 5% dans 5 ans. Après la téléphonie, place à la gamme des téléviseurs, notamment les Smart TV Telefunken, dont le lancement est prévu pour le premier trimestre 2018. Concernant sa politique de distribution, Boulaich exploitera la distribution classique, les moyennes et grandes surfaces et les magasins spécialisés notamment FNAC, Cosmos, Virgin ainsi que Carrefour et Marjane avec lesquels les négociations sont à un stade avancé. Pour repositionner la marque sur le marché marocain, We Do Distribution & Marketing compte mettre les petits plats dans les grands en investissant pas moins de 30 millions de DH en communication et marketing, d’ici fin 2017 et courant 2018. Par rapport au chiffre d’affaires prévisionnel, Boulaich table sur 40 millions de DH pour la première année d’exercice (après le lancement des téléphones Telefunken), pour avoisiner les 200 millions de DH d’ici 2022. 

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