Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Transavia densifie son réseau sur le Maroc

Transavia densifie son réseau  sur le Maroc
Transavia a été élue pour la seconde année consécutive meilleure compagnie aérienne à bas prix d’Europe en 2017 par le site Flight-Report.

Transavia renforce son positionnement au Maroc. La compagnie aérienne a affiché une hausse de 36% de ses sièges, soit 1,3 million, par rapport à 2016. En effet, depuis le début de l’année, la filiale low-cost du groupe Air France a ouvert 4 nouvelles lignes au départ de Dakhla, Marrakech, Tanger et Oujda. Elle prévoit également de densifier son réseau avec une augmentation des fréquences sur certaines liaisons comme Agadir-Paris, Marrakech-Nantes et Oujda. «Le Maroc est un marché clé pour nous, c’est pourquoi nous continuons à nous développer en ouvrant de nouvelles lignes et en augmentant nos fréquences», souligne le directeur général adjoint commercial de Transavia, Hervé Kozar. «Ces quatre ouvertures de lignes complémentaires sont en adéquation avec notre stratégie de renforcement sur les destinations où nous sommes d’ores et déjà bien implantés, mais aussi pour faire découvrir des endroits méconnus du grand public». La compagnie aérienne souhaite ainsi proposer à ses clients plus que des voyages, des «expériences».

Pour rappel, Transavia opère 107 lignes aériennes au départ de la France, des Pays-Bas et de l’Allemagne. Elle dessert des destinations en Europe et dans le bassin méditerranéen. Avec plus de 13,3 millions de passagers transportés l’année dernière, elle est considérée comme «la première compagnie low-cost au départ d’Orly et la deuxième au départ de Paris (Beauvais, Roissy, Orly)». La filiale d’Air France-KLM a été élue pour la seconde année consécutive meilleure compagnie aérienne à bas prix d’Europe en 2017 par le site Flight-Report. 

Lisez nos e-Papers