Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Trois matchs et trois défaites pour la sélection nationale

La sélection nationale de volleyball s’est inclinée trois fois en autant de rencontres, lors des championnats du monde U21, tenus à Brno en République tchèque. Après la Pologne en match inaugural, les volleyeurs juniors ont été battus par le Canada et le pays hôte.

Trois matchs et trois défaites pour  la sélection nationale

La participation marocaine aux championnats du monde U21 de volleyball n’est pas encore bouclée, mais force est de constater que le bilan n’est pas vraiment reluisant. En trois rencontres disputées par la sélection nationale, le revers a été au rendez-vous à trois reprises. En match inaugural de la compétition, les Marocains se sont inclinés devant la Pologne (0-3). Les vertus défensives des Européens ont été confirmées par Norbert Huber, auteur de 4 des 10 blocs de son équipe. En attaque, Bartosz Kwolek a scoré à 14 reprises, loin devant la concurrence. Côté marocain, Soufiane El Gharrouti a été le meilleur scorer avec 5 points.

Lors de la deuxième journée, le rendement des Marocains s’est amélioré, mais n’a pas porté ses fruits, avec une nouvelle défaite enregistrée, cette fois-ci, face au Canada. Malgré un bon début face aux Nord-Américains, les Juniors s’inclinent avec les honneurs. On notera le bon rendement de Youssef Aatata (11 points) et Saad Marchoud (4 blocs défensifs). Le troisième match du groupe A a opposé le Maroc à la République tchèque.

La mission était donc difficile face au pays hôte et les attaquants tchèques s’en sont donné à cœur joie. Matej Smidl (15 points) et Donovan Dzavoronok (11 points) n’ont laissé aucune chance aux hommes de Hamid Abdellaoui. Dzavoronok a notamment réalisé 4 aces lors du premier set. Soufiane El Gharrouti a totalisé 9 points. Alors qu’ils devaient affronter le Japon mardi en soirée, les volleyeurs nationaux devront faire bonne figure face à la Turquie et l’Ukraine, qu’ils affrontent respectivement mercredi et jeudi.

Lisez nos e-Papers