Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Trois startups semi-finalistes sélectionnées pour le 2e round

Trois startups semi-finalistes  sélectionnées pour le 2e round
La première édition de «Dare2Pitch» a connu la participation de 70 personnes représentant l'écosystème entrepreneurial.

L’accélérateur DareInc. du Centre marocain pour l'innovation et l'entrepreneuriat social (MoroccanCISE) a organisé le 20 avril à Casablanca la première édition de «Dare2Pitch», une compétition orientée impact, soutenue par la Fondation Drosos,en collaboration avec OrangeMaroc​. Objectif : connecter les entrepreneurs sociaux avec des investisseurs et des partenaires potentiels. L'événement a connu la participation de 70 personnes représentant l'écosystème entrepreneurial. «Cet événement vise à présenter nos meilleures startups sociales au public, mais c’est aussi pour les confronter à un jury composé d’entrepreneurs et d’investisseurs connus pour leur franc-parler et qui sont à la recherche d’impact et de potentiel», explique Adnane Addioui,co-fondateur et président de MoroccanCISE.

Six startups ont présenté leurs projets lors de cette édition. Il s’agit de Bouch’Art, Hydrobarley, ​Health Solutions, Med ERP, Pomm’IT et Shems For Lighting. ​Ces startups, qui appartiennent toutes à l’accélérateur DareInc., ont été invitées sur scène en même temps pour répondre aux 4 questions du premier round en 30 secondes. Selon Marwane Fachane, responsable des Programmes à MoroccanCISE, «le choix de ce format oblige les entrepreneurs à aller droit au but, et à se distinguer par leur impact et réalisations loin des pitchs charmants et présentations sophistiquées».

Après les délibérations, 3 startups semi-finalistes ont été sélectionnées pour le 2e round. Cette fois-ci, elles avaient 3 minutes pour répondre à la question «Que feriez vous d’un montant de 10 millions de DH ?», et convaincre le jury, mais aussi tout le public qui aurait la main pour voter sur le gagnant. Et c'est Shems For Lighting qui a remporter le premier prix grâce à son co-fondateur Messfioui Youssef Chakroun qui a su se distinguer par une démonstration claire de l’impact et du potentiel de son entreprise sociale. La startup bénéficiera d’un voyage d’échange à l’étranger personnalisé selon l’activité et les besoins actuels de l’entreprise. 

Lisez nos e-Papers