Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Un accord de coopération entre la région chilienne de Maule et celle de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

No Image

Un accord de coopération décentralisée a été signé, lundi dernier à Talca (254 km au nord de la capitale Santiago), entre la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et la région chilienne de Maule. Conclu par le vice-président de la région de Tanger-Tetouan-Al Hoceima, Mohamed El Alami, qui conduisait une délégation composée de membres du Conseil régional, et le Maire de la région de Maule, Pablo Meza Donoso, cet accord vise à promouvoir la coopération décentralisée dans divers domaines. Au volet agricole, qui constitue la principale richesse des deux régions, l’accord, signé en présence de l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza Elghali, prévoit de stimuler un développement agricole et rural intégré, harmonieux et durable et de renforcer les compétences et le transfert des technologies dans le domaine de l’agro-industrie. Aux volets du tourisme et de l’emploi, les deux parties ont convenu d’œuvrer de concert pour encourager un tourisme durable et de qualité, promouvoir les produits et les services touristiques, et encourager le développement du secteur.

Les deux parties se sont également engagées à développer la coopération dans le domaine de l’environnement aux fins de promouvoir la conservation des ressources naturelles et des écosystèmes, et à rationaliser l’utilisation de ces ressources en se focalisant sur le développement durable et la recherche dans le domaine de l'environnement, en particulier dans le secteur de l'énergie et de la gestion des ressources et des technologies organiques.

Il est également question de promouvoir les échanges d'étudiants et d'enseignants et de créer des formations professionnelles communes dans les secteurs de l'agriculture, du tourisme et l'utilisation efficace de l'énergie. 

Lisez nos e-Papers