Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

Un autre pas dans la grande offensive produit de Seat

Révélée au dernier Salon automobile de Genève, la nouvelle Seat Ibiza offre une qualité digne des segments supérieurs. Elle cible non seulement des clients qui savent ce qu’ils veulent et qui jouissent d’un esprit jeune et dynamique, mais aussi ceux en quête d’une touche plus raffinée. Des clients qui souhaitent avoir les dernières technologies les plus avancées à portée de main pour trouver des solutions simples dans leur quotidien.

Un autre pas dans la grande offensive  produit de Seat
La nouvelle Seat Ibiza associe style et raffinement, mais sans abandonner son caractère dynamique.

Écoulée à 5,4 millions d’unités, Ibiza est le modèle le plus vendu de la marque ibérique Seat. Pour poursuivre ce succès, une nouvelle génération de cette citadine a été révélée en mars au dernier Salon automobile de Genève. La nouvelle mouture associe style et raffinement, mais sans abandonner le caractère dynamique du modèle. Grâce à ses qualités incontestables et son design puissant, équilibré et qui garantit à la voiture une bonne tenue de route, elle ambitionne de participer à l’agrandissement de la base des clients de la marque et d’améliorer son image, en la rendant plus ambitieuse.

Pour les responsables du constructeur, cette nouvelle Ibiza représente un autre pas dans la grande offensive produit jamais menée par Seat, entamée déjà par le lancement d’Ateca, le premier SUV de la marque, et suivie par la Leon restylée. «C’est un grand bond en avant pour la marque et est vouée à représenter un tournant dans le segment», estiment les responsables.

Un modèle déterminant

Conçue à Barcelone, la cinquième génération de l’Ibiza bénéficiera de la dernière technologie du Groupe Volkswagen : la plateforme MQB-A0 (Modular Quer Baukasten). Ceci témoigne de l’importance de la marque espagnole au sein du Groupe allemand, étant donné que cette nouvelle plateforme sera mise en avant pour la première fois dans ce segment. Elle bénéficiera également d’un habitacle plus spacieux, de technologies de pointe ainsi que d’un dynamisme important.
Afin de réussir la nouvelle génération de l’Ibiza tout en gardant l’esprit jeune du modèle, son dynamisme, ses fonctionnalités et son confort, il a fallu un nouveau design sportif et frais, qui incarne l’ADN caractéristique de Seat.
Les surfaces ont donc été accentuées davantage de façon à conférer au véhicule une apparence plus sculptée et plus aérodynamique.

«La nouvelle Ibiza épouse l’ADN du design Seat et garantit une fantastique performance de conduite», assure Matthias Rabe, vice-président de la marque en charge de la recherche et le développement. Et d’ajouter : «Avec la nouvelle plateforme modulaire MQB-A0, Ibiza est désormais en mesure de proposer des technologies issues des segments supérieurs en matière de confort. Aussi, elle a nettement amélioré l’espace et la modularité de son habitacle».
La nouvelle Ibiza établit Seat comme l’une des marques qui se projettent en avant et regardent vers l’avenir. Elle peut être dotée de systèmes d’aide à la conduite déjà vus sur la Leon et l’Ateca, mais qui ne sont pas habituels dans cette catégorie, notamment le «Front Assist» et le régulateur de vitesse adaptatif (ACC). Elle peut également être équipée du chargeur à induction et de l’amplificateur de signal GSM.
En outre, la nouvelle citadine est 100% connectée grâce à trois options : «Apple Car Play», «Android Auto» et «Mirror Link». Cela montre l’ambition de la marque espagnole de devenir le leader dans la connectivité embarquée et dans le développement des nouvelles solutions de mobilité. Toutes ces technologies peuvent être appréciées au moyen de l’intégration d’un écran tactile de 8 pouces.

La nouvelle Ibiza embarque également le système audio Beats, connu pour sa sonorité de qualité supérieure. Ce système apporte énergie, émotion et excitation aux passionnés de musique, en changeant la façon dont ils l’écoutent. Il utilise un processeur de signal numérique (DSP), 6 haut-parleurs de qualité supérieure, un caisson de basses haut de gamme et 8 canaux avec un amplificateur de 300 W.

Une année spéciale

Le lancement de la nouvelle Ibiza ouvre une année très spéciale pour Seat du point de vue commercial. L’entreprise entame sa cinquième année consécutive de hausse des ventes, avec une croissance de 16,5% en 2016. En 2017, le constructeur s’attend à une autre année fast, grâce au lancement d’autres modèles, notamment le crossover compact, Arona. «D’ici la fin de l’année, tous les nouveaux modèles permettront d’augmenter, de manière significative, notre présence sur les marchés européens», estiment les responsables
du constructeur.

En outre, la nouvelle gamme comprend la version Xcellence comme alternative à l’actuelle finition FR. Cette finition a été créée pour attirer de nouveaux clients en quête d’un design plus sophistiqué et distinctif, associé à un équipement fonctionnel plus pratique et intelligent. 

Lisez nos e-Papers