Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Un budget de 127,68 millions de DH pour l'AMDL en 2017

Un budget de 127,68 millions  de DH pour l'AMDL en 2017
En 2016, le secteur logistique a attiré d’importants investissements grâce au développement des activités de plusieurs opérateurs logistiques nationaux et à l’installation de nouveaux acteurs internationaux.

Le conseil d’administration de l’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL) a approuvé, la semaine dernière, le plan d’action et le budget 2017. Ce dernier totalise 127,68 millions de DH destinés à couvrir aussi bien les investissements que les dépenses de fonctionnement.
Lors de la réunion, tenue sous la présidence du ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, le conseil d’administration a également approuvé le bilan et les comptes de l’année 2016, indique un communiqué de l’Agence.

Amara a salué les avancées réalisées à ce jour dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie logistique nationale qui a son importance pour l’économie nationale et pour le positionnement au niveau international, notamment dans sa dimension continentale, souligne le communiqué cité par la MAP.

Cette session du CA a été l’occasion pour passer en revue les actions entreprises par l’AMDL en 2016 pour développer le secteur logistique. Ce dernier a attiré d’importants investissements grâce au développement des activités de plusieurs opérateurs logistiques nationaux et à l’installation de nouveaux acteurs internationaux.
L’Agence a poursuivi son action en 2016 pour renforcer cette dynamique. Elle a pu entamer une phase plus opérationnelle avec un contact plus rapproché avec les acteurs du secteur (associations professionnelles et entreprises). Sur ce registre, un nombre important de réalisations ont été atteintes grâce à une participation active des professionnels représentés par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), est-il indiqué.

Par ailleurs, et pour un rehaussement du niveau des pratiques logistiques, l’Agence a été active au sein de la Commission nationale de normalisation de la logistique pour adopter un deuxième lot de 13 normes en perspective de la mise en place progressive d’un dispositif national exhaustif pour ce secteur.

Lisez nos e-Papers