Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Un colloque sur le Maroc au Sénat français le 3 février

No Image

De la promotion pour le Maroc au Sénat français. La Chambre haute du Parlement français organisera le 3 février prochain un colloque d’affaires sur le marché marocain et ses opportunités. Cette rencontre donnera lieu à des présentations d’experts sur la pratique des affaires, les opportunités commerciales, le cadre des investissements et de témoignages de filiales françaises implantées au Maroc, selon la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM).

«De réelles opportunités d’affaires sont à saisir au Maroc pour les entreprises françaises qui peuvent bénéficier d’un environnement favorable dans de nombreux secteurs», note-t-elle. Surtout que la France «dispose d’une excellente image et d’une présence économique importante au Maroc», avec de grands groupes ainsi que 1.000 PME-PMI qui interviennent dans tous les secteurs d’activité porteurs, fait valoir l'institution.
De plus, relève la CFCIM, le Maroc est devenu un «hub» pour pénétrer les marchés d’Afrique subsaharienne, et est le premier engagement de la Banque africaine de développement, de l’Agence française de développement et un partenaire important de la Banque européenne d'investissement et de la Banque mondiale. Elle met aussi en avant le fait que le Royaume est signataire de nombreux accords de libre-échange. 

Lisez nos e-Papers