Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Un design qui fait mouche

Véritable succès commercial aussi bien à l’étranger qu’au Maroc, la Renault Clio occupe une place de choix parmi les citadines. Design très séduisant, contenu technologique intéressant, polyvalence et fiabilité reconnue, la quatrième génération de l’icône au losange n’en finit pas d’étonner.

Un design qui fait mouche

Véritable success-story au Maroc et ailleurs, la Clio est une valeur sûre du marché national. La quatrième génération de cette citadine française n’a pas dérogé à cette règle et a réconforté ce best-seller dans ses positions de véhicule phare de son segment, malgré une concurrence acharnée de la part des Ford Fiesta et autre Peugeot 208.
Arrivée à mi-carrière, la citadine s’était donné un coup de rafraichissement pour renforcer sa réputation de séductrice implacable.
Outre un style extérieur subtilement remis au goût du jour, la nouvelle mouture de la Clio IV, introduite sur le marché national au quatrième trimestre de l’année dernière, a revu à la hausse sa qualité de présentation intérieure avec des habillages à l’aspect plus cossu et plus moderne, des finitions en chrome satiné d’une grande finesse à ce niveau de gamme, ainsi qu’une dotation technologique toujours à la pointe de son segment.
La Clio IV facelift présente un regard affirmé grâce à une calandre restylée et au bouclier avant aux proportions
optimisées.

La finition entrée de gamme «Life» bénéficie des poignées de porte et rétroviseurs extérieurs ton caisse. La version haute «Intens» propose les dernières technologies d’éclairage avec des optiques Full LED Pure Vision permettant notamment de présenter une signature lumineuse en C (C-Shape) à l’avant et à l’arrière.
À l’intérieur, la Clio IV facelift bénéficie de l’utilisation de matériaux issus des véhicules du haut de la gamme Renault. Ainsi, le grain des plastiques convient en qualité visuelle comme au toucher. Les chromes sont fins et pas très brillants et les couleurs utilisées sont sobres.
L’offre de personnalisation permet, entre autres, des strippings de toit et des rétroviseurs pour un effet Biton.
Grosso modo, la citadine présente un compromis homogène entre la séduction du design extérieur et l’aspect qualitatif du design intérieur.

Contenu technologique dans l’air du temps

La Clio IV facelift confirme son avance technologique sur le segment en proposant, dès la version Life, la possibilité d’utiliser son Smartphone comme un véritable système multimédia tactile puisque ce dernier s’intègre harmonieusement au centre de la planche de bord et permet, grâce à l’application dédiée R&Go, de diffuser de la musique, de passer des appels en mains libres, d’accéder à une navigation GPS et même d’obtenir des conseils d’éco conduite.

Sur la version Intens, le mot «Technologie» prend tout son sens puisque la citadine aux losanges propose l’Easy Park Assist qui permet de se garer en mains libres.
Côté motorisation, et grâce à son moteur Diesel dCi de 85 chevaux (90 en boîte EDC), Clio fait office de référence de son segment au chapitre de l’agrément de conduite.
Le plaisir de conduire est encore plus présent puisque la boîte de vitesses automatique EDC fait son apparition sur la version Explore. Ainsi, l’offre moteurs/boîtes de vitesses de la Clio IV est l’une des plus larges du marché et permet de satisfaire les besoins de tous ses clients, particuliers ou professionnels.
Les tarifs de la Clio IV démarrent à 155.900 DH en version diesel. 

Lisez nos e-Papers