Coopération Maroc-Égypte

Un forum économique à l'étude

Mariem Tabih,LE MATIN
18 Avril 2017
Cooperation-Maroc-Egypte.jpg La réunion de travail visait à étudier les moyens de promouvoir la complémentarité et la coopération entre les secteurs privés marocain et égyptien.

La création d’un forum économique maroco-égyptien était à l'étude lundi à la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). C'était lors d'une réunion de travail pour examiner les moyens de promouvoir la complémentarité et la coopération entre les secteurs privés marocain et égyptien. La rencontre a porté sur les mesures à mettre en œuvre en vue de favoriser le co-investissement entre les deux pays.
À cet effet, le vice-président de la CGEM, Hakim Marrakchi, a mis en exergue l’existence d’un tissu d’entreprises marocaines à dimension régionale et qui pourraient être intéressées par une implantation en Égypte.

Il a également donné un aperçu sur les potentialités d’investissement au Maroc à travers les différents plans sectoriels lancés par le Royaume et le rôle qu’il pourrait jouer en tant que hub vers l’Afrique de l’Ouest. Pour sa part, la ministre égyptienne de l’Investissement et de la coopération internationale, Sahar Nasr, a rappelé la position stratégique de l’Égypte en tant que porte d’entrée vers les marchés de l’Afrique de l’Est et du Sud. Elle a également mis en avant le nouveau Code d’investissement de son pays qui a permis de lever les difficultés que rencontrent les investisseurs étrangers.





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
11 Aout 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés