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Un Q2 au caractère unique

Révélée au Salon automobile de Genève en 2016, l’Audi Q2 débarque au Maroc avant l’été de l’année en cours. Le nouveau SUV compact allie un design progressif et une belle modularité. Il intègre des systèmes d’info-divertissement et d’assistance à la conduite ainsi qu’une connectivité habituellement réservés aux segments supérieurs.

Un Q2 au caractère unique
Le Q2 mesure 4,19 m de long, 1,79 m de large et 1,51 m de haut. Son empattement est de 2,6 m.

En plus des nouveaux Q5 et A5, l’année 2017 sera marquée par l’arrivée du nouveau Q2 pour Audi Maroc. «Avec l’Audi Q2, nous avons développé une nouvelle expression du design. Il est géométrique et inclut des formes spécifiques au modèle. Le véhicule présente un caractère indépendant unique dans la gamme Q», avait indiqué Marc Litche, directeur du design chez Audi à l’occasion de la révélation du nouveau véhicule.
En effet, le nouveau SUV aux anneaux affiche un design puissant avec de nombreux sommets et arrêtes. À l’avant, la calandre Singleframe octogonale s’impose. Elle est positionnée en hauteur et a de larges entrées d’air. La ligne de toit descend puis se fond avec les lames des piliers-C peints d’une couleur contrastée et contribue à accentuer la sportivité de l’Audi Q2.

L’arrière est lui aussi dynamique avec un long becquet de toit et un diffuseur faisant office de protections des bas de caisses. Vue de face, la ligne d’épaulement est haute et les flancs sur les portières sont concaves. Les passages de roues marqués confirment l’aspect «quattro» du SUV.

L’Audi virtual cockpit, l’affichage tête-haute et les systèmes d’assistance à la conduite de l’Audi Q2, disponibles en option, sont issus des segments supérieurs. L’avertisseur de collision (pre-sense front) est de série. Le système anticipe les situations dangereuses avec les autres véhicules et les piétons. Si nécessaire, il est capable d’initier un freinage brusque jusqu’à l’arrêt total du véhicule à vitesse faible.
Le nouveau SUV compact embarque en option d’autres aides à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go, l’assistant de conduite dans les embouteillages, l’Audi Lane assist, l’Audi Side assist, l’assistant de parking, l’assistant de reconnaissance des panneaux de signalisation ou encore le Cross-traffic assist à l’arrière.

Très connecté

Le Q2 est équipé d’un écran MMI standard positionné haut sur le tableau de bord. Le système d’info-divertissement se contrôle grâce aux commandes du MMI situées sur le tunnel central. Le système de contrôle comprend un bouton poussoir rotatif, deux boutons options et 4 boutons pour les fonctions principales. Lorsque le véhicule est équipé du système MMI Navigation plus avec MMI touch, le conducteur dispose d’un pavé tactile sur l’élément de commande central. Le système peut aussi être contrôlé par commande vocale ou recherches MMI intégrées. Un point d’accès Wi-Fi permet aux passagers de naviguer sur leurs terminaux mobiles. Il est possible d’utiliser le MMI touch pour obtenir des informations en ligne via Audi connect. Les données nécessaires au fonctionnement du système sont incluses dans la carte SIM (SIM intégrée), installée de façon permanente dans le véhicule.
Les Smartphones fonctionnant sous iOS et Android peuvent se connecter au véhicule via l’interface Smartphone Audi (disponible en option). L’application gratuite Audi MMI connect permet de visionner des vidéos en streaming et de transférer son calendrier directement sur le véhicule. Les Smartphones iOS pourront y ajouter la fonction «myAudi destinations» qui permet d’envoyer les données de navigation d’un trajet donné d’un Smartphone au système de navigation MMI plus. Le système utilise ensuite ces données pour guider.

Proposant une position haute, avec une bonne visibilité, ainsi qu’un large compartiment à bagages (de 405 à 1.050 litres), le Q2 répond aux attentes fondamentales des SUV. La position de conduite est sportive, inspirée des berlines Audi. En option, on retrouve le hayon à commande électrique et une banquette arrière divisée en trois permettant d’optimiser le chargement. 

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