Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Un résultat d’exploitation de 1,2 milliard d'euros en 2016

Les ventes mondiales de Volvo Cars affichent une hausse de 6,2%, portées par une croissance de 11,5% en Chine et une envolée de 18,1% aux États-Unis, les deux principaux marchés du constructeur.

Un résultat d’exploitation  de 1,2 milliard d'euros en 2016
Volvo Cars a terminé le déploiement d’une nouvelle gamme 90 qui légitime le repositionnement de la marque sur le segment des constructeurs premium.

Le constructeur automobile premium Volvo Cars annonce une importante hausse de son résultat d’exploitation en 2016, qui progresse de 66% pour s’établir à 1,2 milliard d'euros, contre 697 millions d’euros en 2015, tandis que ses ventes mondiales atteignent un nouveau record de 534.332 véhicules.
Le chiffre d’affaires net du constructeur suédois progresse de 10% à 19,1 milliards d'euros. Sa marge opérationnelle fait, quant à elle, un bond de 4% en 2015 à 6,1% en 2016.

Selon le constructeur, ces résultats confirment l’accélération de la transformation financière et opérationnelle en cours de Volvo. Les ventes mondiales affichent une hausse de 6,2%, portées par une croissance de 11,5% en Chine et une envolée de 18,1% aux États-Unis, les deux principaux marchés du constructeur.
«Volvo va de succès en succès», se réjouit Hakan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars. «Nos nouveaux modèles sont très prisés, les ventes atteignent des niveaux records et les bénéfices enregistrent une hausse sensible qui reflète l’implication de l’ensemble nos collaborateurs. Fort de ce constat, 2017 s’annonce, elle aussi, comme une année record en termes de ventes». Ainsi, pour la première fois en 89 ans d’histoire, le constructeur a lancé une émission obligataire de 500 millions d’euros en mai dernier, suivie en novembre d’une deuxième émission, d’un montant de 317 millions d’euros. En décembre, Volvo Cars a levé 528 millions d’euros supplémentaires grâce à la vente d’actions privilégiées à trois institutions.
Au niveau opérationnel, Volvo Cars a terminé courant 2016 le déploiement d’une nouvelle gamme 90 prestigieuse qui légitime le repositionnement de la marque sur le segment des constructeurs premium.
Volvo Cars a par ailleurs annoncé deux nouvelles alliances appelées à renforcer son leadership en matière de conduite autonome, de connectivité et de sécurité.

En août, le constructeur suédois s’est associé à Uber, le spécialiste du partage de voitures, pour développer la nouvelle génération de voitures autonomes. Puis, en septembre, il a annoncé son intention de créer une nouvelle joint-venture avec Autoliv, leader mondial des systèmes de sécurité automobile, pour développer un logiciel de conduite autonome. C’est la première fois qu’un grand constructeur premium s’associe à un équipementier de premier rang pour développer de nouvelles technologies d’aide à la conduite ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) et de conduite autonome. 

Lisez nos e-Papers