Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Un salon international du bâtiment et de la construction à Casablanca en avril

Un salon international du bâtiment  et de la construction à Casablanca en avril
The Big 5 Construct North Africa réunira l’ensemble des acteurs de la filière bâtiment, selon les organisateurs.

Casablanca abritera en avril prochain le salon international du bâtiment et de la construction pour la région Afrique du Nord. The Big 5 Construct North Africa, c'est son nom, qui aura lieu du 25 au 27 avril au Parc d'expositions de l'Office des changes, devra attirer plus de 300 sociétés mondiales qui y présenteront les derniers produits de construction, des équipements, des technologies et des services, ainsi que des milliers de visiteurs «à fort potentiel», ont indiqué les organisateurs. Cet évènement réunira, assurent-ils, l’ensemble des acteurs de la filière bâtiment. Il s’agit notamment, selon dmg events Middle East, Asia & Africa, des architectes, des décorateurs d’intérieur, des principaux promoteurs immobiliers, des bureaux d’étude, des spécialistes du second-œuvre technique, des gestionnaires de parcs immobiliers ainsi que des ingénieurs, des donneurs d’ordres et gestionnaires de marchés publics.

À noter que le salon Big 5, qui a pris naissance, il y a 30 ans aux Émirats arabes unis, est considéré comme l’un des événements majeurs au niveau mondial sur le marché de la construction et du bâtiment au Moyen-Orient, en Inde et dans le Sud-est asiatique.
Le salon Big 5 s’appuie sur un réseau de plus de 300.000 fournisseurs et acheteurs du marché de la construction, étendant sa couverture à plus de 120 pays.

Big 5 s’est développé en Arabie saoudite, au Koweït, en Inde, en Indonésie et récemment en Afrique de l’Est, relèvent les organisateurs, qui notent que des événements thématiques spécialisés ont été également développés au sein du salon. Ils sont dédiés à la filière béton, aux engins de chantier, au travail de la pierre, au génie climatique, à l’énergie solaire ou encore aux produits verriers et à la gestion technique des bâtiments. 

Lisez nos e-Papers