Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Un week-end décisif pour le titre et le maintien

Des confrontations décisives, il y en aura à tous les étages ce week-end en Botola Maroc Telecom D1, à l'occasion d'une 25e journée qui pourrait livrer des enseignements pour la course au titre et au maintien.

Un week-end décisif pour le titre et le maintien

Ce dimanche à 16h, le leader, le Wydad de Casablanca, reçoit son éternel rival, le Raja (2e), pour le compte de la 25e journée de la Botola Maroc Telecom. Un match au sommet dont l’issue risque d’être décisive pour le titre. Autant dire que ce derby à l’air d’un match de vérité pour les deux équipes. D’ailleurs, M’Hamed Fakhir a qualifié ce derby de «match à six points». Le coach des Verts sait pertinemment qu’un faux pas face au Wydad mettrait fin aux derniers espoirs de son équipe de concourir pour le Graal puisqu’elle aurait un retard de huit points à cinq journées de la fin. Une victoire, en revanche, permettrait au Raja de revenir à deux points du WAC et relancerait complètement la course pour le titre. Ammouta a également reconnu qu’en cas de victoire de son équipe il ferait un pas décisif pour le titre. Le Difaa Hassan El Jadidi, qui devait jouer vendredi contre Chabab Al Hoceïma pourrait en cas de victoire, profiter du duel fratricide entre le WAC et le Raja s’ils font match nul pour revenir à trois points du leader.

Plusieurs affiches brûlantes en bas du tableau

Dans les autres matchs de cette 25e, il sera surtout question d’assurer le maintien. En effet, le KAC (15e) avec 21 points se déplace à Berkane pour affronter la Renaissance locale (4e) avec 40 points. Une rencontre quasiment de survie pour le club gharbaoui qui devra éviter la défaite s’il veut continuer à espérer le maintien. Une mission qui s’annonce difficile, d'autant plus que la RSB espère toujours décrocher une place africaine.
De son côté, la Jeunesse Kasbat Tadla (14e) effectuera un périlleux déplacement à Tétouan pour affronter le Moghreb local. Les Tadlaouis sont condamnés à un exploit face à un MAT en déperdition. L’Olympique de Khouribga, qui a créé l’exploit en s’imposant la semaine dernière face au Raja, reçoit dimanche en clôture l’Itihad de Tanger. Les Khouribguis qui sont remontés à la 11e place devront confirmer après leur succès face au Raja pour s’éloigner de la zone de relégation. Dans les autres rencontres de cette journée, le Fath de Rabat accueille l’Olympic de Safi dans un match sans enjeu et Chabab Khénifra reçoit l’AS FAR. Vendredi, le Kawkab de Marrakech affronte le Hassania d’Agadi. Un duel des mal classés. 

Lisez nos e-Papers