Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Un weekend déterminant dans la lutte pour le maintien

La 22e journée de Botola Maroc Telecom D1 est certes amputée de trois matchs impliquant les clubs engagés en Afrique, mais elle offre une occasion de voir s’affronter les formations du bas du tableau. Le KAC reçoit l’Olympique Khouribga, tandis que la JSKT accueille le Kawkab. À suivre également la confrontation entre l’AS FAR et le Moghreb Tétouan.

Un weekend déterminant dans la lutte pour le maintien
Les joueurs du KAC n'ont plus droit à l'erreur et doivent s'imposer face à l'OCK.

Le compte à rebours a commencé en Botola Maroc Telecom D1. Si la lutte pour le titre s’est enflammée et devra attendre la fin de la trêve pour revenir au menu du jour, ce weekend livrera à son terme une idée précise sur les équipes qui formeront le peloton des reléguables. Neuf points seulement séparent le Chabab Atlas Khénifra, neuvième, du KAC de Kénitra, lanterne rouge. Avec 15 points au compteur et une dernière victoire aussi lointaine que la phase aller du championnat, les hommes de Hassan Ajenoui n’ont plus droit à l’erreur, au moment d’accueillir l’Olympique Khouribga, dimanche au stade municipal de la capitale du Gharb. L’OCK n’est guère mieux lotie, avec 5 petits points récoltés en 5 matchs. A Kasbat Tadla, la JSKT accueille le Kawkab Marrakech. Les deux victoires retentissantes des hommes de Bahja face au WAC et au MAT ont vite cédé le terrain aux déceptions. Tandis que la JSKT a tout connu, du limogeage d’El Idrissi à la nomination invalidée de Khaïri, sauf la victoire qui lui échappe depuis novembre dernier. Ce quatuor est loin d’être le seul concerné.

Privé de trois de ses joueurs, dont le vétéran El Mobaraky, le Chabab Rif Al Hoceïma affronte la Renaissance Berkane la peur au ventre. Les Orientaux semblent poursuivre sérieusement leur quête d’une place africaine la saison prochaine et ne veulent pas gaspiller de points dans cette course effrénée avec le DHJ, le Raja et même le WAC. Les hommes de Fertout auront surtout la lourde tâche de faire tomber la défense concoctée par Taoussi, la meilleure du championnat (10 buts encaissés). Nommé en octobre dernier pour sauver l’AS FAR, Aziz El Amri a concédé la défaite (1-3) face au MAT lors de sa première sortie sous la casquette militaire. Dimanche, le technicien affronte à nouveau ses anciens poulains tétouanis, qui ont réussi à remporter leur première victoire depuis octobre. Un match nul ne serait utile à aucune des deux formations. Tout comme le Hassania d’Agadir et le Chabab Atlas Khénifra, qui se partagent la neuvième place au classement. Les Gadiris ont quand même l’avantage de recevoir sur la belle pelouse du grand stade de la capitale du Souss. 

Lisez nos e-Papers