Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Une association des anciens joueurs voit le jour

Tous les anciens joueurs internationaux sont invités à se réunir samedi 18 mars à Casablanca pour adopter les statuts et le règlement interne de l’association des anciens joueurs internationaux de basketball. Un comité de préparation s’attèle à régler les derniers détails organisationnels avant la tenue de l’assemblée constitutive.

Une association des anciens joueurs voit le jour
L'assemblée constitutive aura lieu le 18 mars à Casablanca.

Absents de la scène nationale depuis leur retraite, les anciens basketteurs de l’équipe nationale reviennent sur le devant de la scène sportif en jetant les bases d’une association qui regroupera tous les grands noms qui ont fait la gloire du basket national. Contacté par «le Matin», Driss Safouane, ancien joueur du Club Municipal Casablancais (C.M.C) et membre du comité de préparation de l’assemblée générale a expliqué : «Cette association regroupera tous les ex-internationaux du basket marocain (…) Notre objectif principal dans cette future association sera d’aider à l’épanouissement du basket national ; mais aussi aider les anciens joueurs qui sont dans une situation de précarité en leur apportant une aide financière et morale».

Et d'ajouter : «La création de cette association permettra de mettre la lumière sur des noms qui ont beaucoup donné au basket national et qui sont malheureusement mis à l’écart». Dans une autre déclaration au «Matin», Abderrahmane Bouffares, ancien basketteur de l’AS FAR, a affirmé : «Le caractère social prévalera dans l’association, nous allons essayer de multiplier les rencontres pour que les anciens puissent se retrouver plus souvent (…) Je trouve que c'est anormal que des anciens qui ont déjà joué ensemble dans le même club se rencontrent par hasard, 20 ans après. C’est pour cela qu’il y aura des rassemblements mensuels ou annuels pour permettre aux anciens de se retrouver à l’occasion d’un match amical que l’association organisera.»                              

Lisez nos e-Papers