Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Une bourse de fret en ligne : à bas les retours à vide !

Une bourse de fret en ligne : à bas les retours à vide !
La plateforme met en relation transporteur et chargeur afin de maximiser le remplissage des véhicules et éviter le retour à vide.

Bonne nouvelle pour les transporteurs professionnels de marchandises. Une bourse de fret en ligne est née. Baptisée Agora Logistics, la plateforme est destinée à la communauté des transporteurs pour leur permettre de trouver de nouvelles opportunités d’affaires afin de maximiser le remplissage de leur flotte et éviter le retour à vide. «En mettant en ligne cette bourse de fret, TELEDYNE fait le pari d'apporter aux transporteurs marocains professionnels les moyens de démultiplier les échanges avec leurs partenaires locaux et étrangers», souligne l'entreprise dans un communiqué.

La démarche du portail accessible à l'adresse www.agofret.com, opérationnel depuis janvier 2017, est ainsi basée sur la dématérialisation de la relation client et la diversification des échanges. «Elle s’inscrit dans l’élan entrepris par le Maroc pour constituer un hub logistique régional et permettre aux professionnels du transport nationaux d’améliorer leur compétitivité». Cette mise en relation est effectuée «en toute sécurité», assure TELEDYNE.
Comment ça marche ? Sur le portail, les chargeurs et expéditeurs publient leur «Demande de Fret». Ils décrivent alors la marchandise à transporter, les lieux et dates de chargement et de livraison, ainsi que d'autres informations utiles pour permettre aux transporteurs de soumettre leurs offres. La «Demande de Fret» s’adresse exclusivement aux transporteurs et commissionnaires abonnés à la plateforme, souligne TELEDYNE. Une fois l'offre acceptée, le chargeur est tenu de verser un acompte pour réserver la prestation. Dans ce cas, transporteur et chargeur sont mis en contact direct et reçoivent chacun par mail la «Convention de réservation de transport», explique l'initiateur de la plateforme. 

Lisez nos e-Papers