Tanger

Une campagne de propreté dans la forêt diplomatique

,LE MATIN
19 Avril 2017
la-foret-diplomatique.jpg

Une campagne de propreté de la forêt diplomatique de Tanger sera organisée, samedi prochain, à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de la terre, à l'initiative de la section de Tanger de l’Association des enseignants des sciences de la vie et de la terre (AESVT). Cette initiative, qui s'inscrit dans le cadre du projet «La production commune de propreté», vise à promouvoir la prise de conscience collective autour de l'importance de la préservation de la propreté des milieux naturels et de la lutte contre la pollution, ainsi qu’à faire de la propreté un comportement quotidien des citoyens, indique un communiqué de l'association.

Dans ce cadre, plus de 3.000 personnes de différentes tranches d'âge sont attendues, le 22 avril, pour une vaste campagne de propreté de 22 milieux naturels au niveau national, dont la forêt diplomatique de Tanger, la lagune de Marchica, la forêt de Boujibar, le lac de Dayet Erroumi, la forêt de Bouskoura, la ceinture verte d'Essaouira, la forêt Sidi Msaleh et la réserve Ghazal Adam. Le projet «La production commune de propreté», qui connait l'adhésion de 22 villes marocaines, vise à promouvoir la propreté des espaces naturels, à renforcer les valeurs de solidarité et de vie commune, à coordonner les actions des différents intervenants et partenaires locaux et à accompagner les activités de recyclage et de valorisation durable des déchets domestiques, à travers l'organisation de compétitions à l'échelle régionale et nationale au profit de 100 écoles et 90 quartiers relevant des villes concernées.

Ce projet, qui s'étale sur 4 ans, s'inscrit dans le cadre d'une convention de partenariat signée entre l'Association et le ministère chargé de l'Environnement, et du Programme national de gestion des déchets ménagers. Il vise à sensibiliser à l'éducation pour la protection de l'environnement et du développement durable, à promouvoir la propreté dans les espaces scolaires et leur entourage et à contribuer à la création d'emplois verts. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
15 Aout 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés