Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Une course du cœur en faveur de la scolarisation en milieu rural

L'association de solidarité de l’Université Al Akhawayn, «Hand in Hand» a organisé, le 8 avril 2017 à Ifrane, la vingtième édition du «Fun Run». Cet événement annuel, organisé par les étudiants membres de l’association, a pour but de collecter des fonds afin de financer ses différents projets caritatifs.

Une course du cœur en faveur de la scolarisation en milieu rural
L’édition 2017 de la course «Fun Run» a vu la participation de 400 personnes dans cinq catégories. Ph. AICPRESS

Après la réhabilitation de trois écoles en milieu rural dans la région d’Ifrane, l’année dernière, l’association de solidarité de l’Université Al Akhawayn «Hand in Hand» s’est lancé dans un nouveau défi : la réhabilitation de deux écoles dans la région de Ben Smim, à travers l’installation de panneaux solaires afin d’avoir accès au chauffage, l’aménagement de l’étanchéité des classes, ainsi que la construction et réhabilitation des sanitaires.

«La vingtième édition du “Fun Run” a bénéficié du soutien d’entreprises et de plusieurs artistes et athlètes afin de lever des fonds pour aider les enfants d’Ifrane et de contribuer au développement durable dans la région. Nous avons pu collecter près de 500.000 DH l’année dernière pour la réhabilitation de trois écoles à Aït Lahssen, à Ben Smim et à Ifrane», a indiqué la présidente de l’association, Douaâ Jazouli. Et de souligner que «chaque année, nous essayons d’avoir plus de projets, nous espérons d’ailleurs doubler le montant des fonds collectés cette année».

L’édition 2017 de la course «Fun Run» a connu la participation de 400 personnes dans cinq catégories : 3 à 10 ans, 10 à 17 ans, 18 à 23 ans, 23 ans et plus et la catégorie staff professeurs de l’Université. Au total, 24 prix ont été décernés aux gagnants.

La journée a été ensuite rythmée par l’organisation d’une kermesse, d’une soirée de gala ainsi que d’un spectacle, avec la participation de nombreux champions sportifs, artistes, humoristes, étudiants, professeurs et invités de l’Université.

Pour rappel, l’association de solidarité de l’Université Al Akhawayn «Hand in Hand» a été créée en 1996 dans l’objectif de contribuer à l'amélioration des conditions de vie de la population nécessiteuse, notamment la scolarisation des enfants en milieu rural. Elle œuvre, avec le soutien de ses partenaires, à réaliser plusieurs projets socio-éducatifs au niveau de toute la région d’Ifrane.

Lisez nos e-Papers