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Une couverture médicale pour les partenaires de Dolidol

Dolidol a lancé une couverture médicale exclusivement dédiée à ses partenaires, en collaboration avec Saham Assurance. Les premières cartes d'adhésion devraient être remises dans les jours qui viennent. La formule devrait être dupliquée en 2018 sur le marché africain.

Une couverture médicale pour les partenaires de Dolidol
«Cet engagement permet de prendre soin de notre écosystème. Nous nous devons d’avoir un engagement sociétal», assure le directeur général de Dolidol, Jalil Skali. bPh. Saouri

Bonne nouvelle pour le réseau de distributeurs de Dolidol. L’entreprise s’est alliée à Saham Assurance pour proposer une couverture médicale à ses revendeurs et leurs familles. L'offre est baptisée Assurance santé de Dolidol.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de responsabilité sociétale (RSE) du pôle industrie du groupe Palmeraie auquel appartient Dolidol. «Ce programme nous tient particulièrement à cœur. Nos partenaires sont de petites gens et il faut être là pour les soutenir. Personne n’est à l’abri de maladies ou d’accidents, et ces personnes ont le plus souvent des familles à charge. Avec notre partenariat avec Saham Assurance, nous leur garantissons une couverture médicale même en l’absence d’adhésion à la CNSS», a déclaré le directeur général de Dolidol, Jalil Skali lors de la présentation du programme, hier à Casablanca. Ce programme, «totalement pris en charge par Dolidol», permettra aux différents distributeurs et tapissiers partenaires de bénéficier de la majorité des prestations médicales, notamment la couverture des frais d’hospitalisation, des honoraires des consultations médicales et des frais pharmaceutiques.

«C’est une couverture médicale de base, qui inclut la majorité des services dont bénéficient nos salariés. Concernant les plafonds, nous sommes dans le benchmark du marché», souligne le directeur général adjoint de Dolidol, Anass Moutaoukil. Avec un réseau de distributeurs de plus de 1.000 personnes, le pôle industrie du groupe Palmeraie ambitionne via ce programme d’attirer plus de partenaires. «C'est un produit développé exclusivement pour les revendeurs de Dolidol. C'est pour cette raison, et comme pour toute autre assurance, que les bénéficiaires devront signer un contrat pour pouvoir jouir de cette couverture médicale», précise le directeur général délégué chez Saham, Mahmoud Oudrhiri. Les formulaires d’adhésion sont d'ores et déjà prêts et les premières cartes devront être remises aux bénéficiaires dans les jours à venir. «Cette initiative constitue une première au niveau national tous secteurs confondus. Elle s’inscrit dans une démarche de fidélisation globale qui permettra aux clients de Dolidol de bénéficier de nombreux autres avantages», souligne le management. Les partenaires africains de Dolidol pourront eux aussi profiter de cette offre à compter de 2018, annonce le DG de l’entreprise. À noter que la conception de ce programme a nécessité une dizaine de mois. Selon le DGA de Dolidol, son coût est estimé entre 0,5 et 1% du chiffre d’affaires de l’entreprise qui s'élève à 1 milliard de DH. «Dans le monde des affaires, les affaires ne représentent rien devant les relations humaines. Cet engagement permet de prendre soin de notre écosystème. Nous nous devons d’avoir un engagement sociétal», assure Jalil Skali. 

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